Vous êtes une PME innovante des Hauts-de-France à la recherche de nouvelles opportunités de croissance et de collaboration ? Le projet européen Crossroads, financé par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen, vous ouvre les portes de la coopération transfrontalière en facilitant la mise en relation avec des partenaires belges pour développer des projets d’innovation communs. Une véritable opportunité pour les entreprises des Hauts-de-France qui souhaitent gagner en compétitivité tout en tenant compte de l’environnement.
Crossroads est un projet destiné à renforcer la coopération entre entreprises françaises et belges en facilitant la création de consortiums innovants. Les PME sélectionnées pourront non seulement trouver des partenaires stratégiques, mais aussi bénéficier d’un financement européen pour concrétiser leurs projets.
Organisé autour de quatre grandes thématiques, Crossroads pourra soutenir les initiatives inscrites dans l’une des thématiques suivantes :
Le prochain appel à projets Crossroads se tiendra jusqu’au 25 avril 2025. Il permettra à des consortiums composés d’au moins une PME française et une PME belge de soumettre leur projet d’innovation et de développement transfrontalier. Un budget total de 15,3 millions d’euros, dont 7,65 millions d’euros financés par le FEDER, est consacré au soutien des projets.
Vous avez une idée innovante et souhaitez la concrétiser avec un partenaire belge ? Crossroads vous accompagne dans la recherche de partenaires, l’accès à des ressources financières et l’accélération de votre projet. Déposez, dès maintenant, votre candidature en cliquant ici.
Cet article Avec Crossroads, les PME des Hauts-de-France innovent ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.