La Région fournit une aide financière jusque 2000 € aux entreprises qui embauchent un jeune diplômé.
L'objectif de ce dispositif est d'accompagner les entreprises lorsqu'elles ont un besoin en main d'œuvre et que ce besoin peut être pourvu par un(e) jeune à la recherche d'un emploi, sorti(e) du système scolaire ou sorti(e) du ou d'une action de formation PRF avec un diplôme qualifiant ou diplômant et qui n'a pas encore d'expérience professionnelle (hors contrats en alternance). L'aide doit permettre à l'entreprise de bien intégrer la personne recrutée pendant la période d'essai :
VOUS ETES :
VOTRE SALARIE EST :
2 000 euros par contrat de travail réalisé (1 000 euros par mois sur deux mois), dans la limité du montant maximal autorisé par le régime d’aide exempté mobilisé, par application, le cas échéant, du taux d’intensité sur le montant de dépenses admissibles.
Versement de l’aide :
Le montant de la subvention sera versé en une seule fois à la fin des deux mois d’intégration prévus comme suit :
• Totalité de la subvention soit 2000 euros à condition de justifier de la présence du jeune dans l’entreprise à la fin des deux premiers mois d’intégration ;
• 50 ¨% de la subvention soit 1000 euros en cas de rupture pendant le 2ème mois d’intégration du jeune ;
• Aucun versement en cas de rupture pendant le 1er mois d’intégration du jeune.
Le dispositif s’applique pour les contrats de travail signés à partir du 20/11/2020 et jusqu’à révocation du dispositif. Il s’applique pour les contrats de travail exécutoires sur le territoire de la région Hauts-de-France.
L’entreprise s’engage à faire un suivi d’intégration sur une période de deux mois à compter de la date de démarrage du contrat de travail.
Cette aide peut-être cumulable avec d’autres aides de l’Etat sous conditions.
Si l’une des deux parties mettait fin au contrat de travail elle justifierait sa décision auprès des services de Proch’Emploi.