IA et collectivités
Mardi 16 juin de 18h00 à 19h30
Public cible : Têtes de réseau de collectivités, Présidents ou secrétaires généraux d’associations d’élus, secrétaires généraux d’associations de DGS ou de secrétaires de Mairie, présidents ou directeurs généraux de fédérations de syndicats mixtes
Objectif : Sensibiliser aux enjeux de l’usage de l’IA les têtes de réseau de collectivités territoriales pour en faire des partenaires dans la sensibilisation.
Programme
- Introduction
- Présentation de 15 cas d’usages et des outils mobilisables en HdF
- Une Table-ronde : l’IA au service des collectivité avec :
- FNCCR pour sa vision de l’IA dans les compétences des Coll Terr,
- La Banque des Territoires pour le dispositif IA pour les Coll Terr,
- Les Interconnectés sur IA et les enjeux pour les acteurs publics,
- Le témoignage d’une collectivité de la région (CASQ).
- 19h30 Clôture et moment de convivialité
Animateurs : Florence BARISEAU (Vice-Présidente Régionale au Numérique)



