Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La Région, un moteur pour l’emploi et l’économie des Hauts-de-France

Avec plus de 50 nouveaux projets d’entreprises accompagnés, la Région confirme sa volonté d’être un véritable partenaire du développement économique des Hauts-de-France. Grâce à ces aides, des centaines d’emplois sont créés ou maintenus, consolidant l’emploi sur l’ensemble du territoire. PME, TPE, grandes entreprises, toutes bénéficient de ce soutien essentiel pour innover, se moderniser ou s’implanter durablement dans la région.

Les grandes entreprises choisissent les Hauts-de-France

La position stratégique et la qualité des infrastructures régionales séduisent de plus en plus de grands groupes. Cinq d’entre eux bénéficient aujourd’hui du soutien de la Région pour renforcer leur présence. Parmi eux, l’entreprise Brunel de Noyelles-les-Seclin avec la mise en service d’une nouvelle unité de production, la création de 50 emplois et 222 maintenus.

Le leader mondial des gaz industriels s’installe à Templemars (59) pour le développement de la production d’azote et d’oxygène avec à la clé 8 emplois créés et 35 maintenus. Flandria Aluminium, implantée à Warneton (59) relocalise le laquage de profilés en aluminium et envisage la création de 15 emplois. À Dunkerque (59), c’est l’entreprise ECOCEM qui choisit les Hauts-de-France pour l’industrialisation d’un ciment bas-carbone innovant. Une installation qui prévoit 15 emplois créés et le maintien des 32 existants.

Accompagner les nouvelles implantations

La Région soutient aussi l’arrivée de nouvelles entreprises venues s’installer en Hauts-de-France. Technologies et Habitats décide d’implanter son deuxième site de production à Fresnoy-le-Grand (02) sur le site d’Arcelor Mittal et prévoit la création de 100 emplois.

L’entreprise Tandem Prod à Armentières (59) installe quant à elle sa nouvelle unité de maroquinerie de luxe, avec la création de 100 postes prévus d’ici à 3 ans. Des implantations qui démontrent l’attractivité des Hauts-de-France et la capacité de la Région à accueillir et à accompagner les projets d’avenir qui contribue à sa transformation.

Les PME, cœur battant de l’économie régionale

Les PME sont au centre de la stratégie régionale. C’est pourquoi 45 nouveaux projets sont aujourd’hui accompagnés pour moderniser leur production et renforcer leur innovation. La SAS Aiglon de Précy-sur-Oise (60) va augmenter sa production de gels et huiles pharmaceutiques grâce au soutien de la Région. À Fauquembergues (62), c’est la SAS Ambois qui va pouvoir investir dans un robot de préfabrication bois.

La SAS APB de Beauchamps (80) va pouvoir se moderniser en faisant l’acquisition d’une rectifieuse numérique. Des soutiens concrets qui permettent à ces entreprises de gagner en efficacité, en innovation et en compétitivité.

 Les TPE, acteurs essentiels de la vitalité locale

Parce qu’elles animent les communes et les centres bourgs, les Très Petites Entreprises bénéficient, elles aussi, d’un accompagnement dédié. L’entreprise Arnoud Maçonnerie Générale à Péronne va pouvoir faire l’achat, avec le soutien de la Région, d’une mini-excavatrice pour renforcer sa performance sur ses chantiers et répondre aux besoins de ses clients.

À Chantilly, la Boulangerie du Château va être rénovée complètement et se dotera de nouveaux équipements de production grâce à la Région. Ces aides permettent à nos artisans et commerçants de pérenniser leur activité et de maintenir des emplois de proximité.

Cet article La Région, un moteur pour l’emploi et l’économie des Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.