Le développement international

5e région exportatrice française avec près de 50 Md€ et 10% du montant national des exportations en 2019, les Hauts-de-France profitent à la fois d’une économie diversifiée et de leur proximité avec les marchés de l’Europe du Nord.

Même si elle ne s’improvise pas – particulièrement dans le contexte post-Covid, difficile pour le commerce international - et nécessite un véritable engagement de l’entreprise dans toutes ses composantes, l’exportation n’est pas réservée à une « élite ». Grâce à la Région Hauts-de-France et ses partenaires, boostez votre développement international !

5e région exportatrice
50 milliards d'exportations
10% des exportations françaises

Pourquoi exporter ?

L’exportation présente de nombreux intérêts pour une entreprise, quelle que soit sa taille.

Accroître le chiffre d’affaires et gagner en rentabilité, en multipliant et diversifiant ses clients, avec des prix à l’export permettant souvent de dégager des marges plus intéressantes que sur le marché domestique

Gagner en notoriété : se positionner à l’international est une excellente carte de visite vis-à-vis de ses clients et prospects. Cela permet également une veille active vis-à-vis de l’évolution des marchés et de la concurrence.

Innover et dynamiser l’entreprise : S’adapter aux exigences de nouveaux clients culturellement différents donne un « nouveau souffle » à l’entreprise dans toutes ses composantes et la pousse constamment à optimiser son fonctionnement et à innover.

Comment exporter ?

La Région Hauts-de-France propose plusieurs dispositifs partenariaux dans une logique d’accompagnement individualisé et dans la durée, à la fois simples et lisibles pour l’entreprise.

Plus d’infos :
www.teamfrance-export.fr/hautsdefrance
team-export@hautsdefrance.fr