Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les Hauts-de-France fièrement représentés à la Gamescom à Cologne

C’est LE rendez-vous des professionnels et des amateurs de jeu vidéo au monde, la Gamescom de Cologne se tiendra du 21 au 25 août 2024. Douze entreprises des Hauts-de-France porteront fièrement les couleurs de notre région et mettront en avant le savoir-faire de la filière jeu vidéo à l’occasion de ce salon professionnel. Principalement dédié aux développeurs, producteurs et éditeurs de jeu vidéo, l’événement est également ouvert au grand public.

L’événement jeu vidéo de l’année

Rendez-vous incontournable pour les amateurs et professionnels du jeu-vidéo, la Gamescom est organisée sur plus de 230 000 m². Ce sont plus de 1 200 exposants venus de 45 pays différents qui accueilleront les quelque 300 000 visiteurs qui sont attendus pour cette nouvelle édition. Véritable vitrine à l’international, la Gamescom comptera parmi ses exposants douze entreprises qui représenteront la filière jeu vidéo et plus largement les industries culturelles et créatives des Hauts-de-France.

Accompagnées par la Région et la Plaine Images, Gallisenae, Herodot Studio, Joyful Journey, Les Crafteurs, Ludogram, Rubika, Seaven Studio, Stormancer exposeront leurs savoir-faire sur le stand de la Région. 2.21, Humble Reeds, Ishtar Games, Nacon auront, quant à eux, leur propre stand sur le salon. Si vous êtes de passage à Cologne et que vous êtes adepte de jeu-vidéo, venez à la rencontre de nos entreprises.

Découvrez le catalogue des exposants Hauts-de-France

Les jeux vidéo en Hauts-de-France

Véritable terre d’innovation et d’excellence des industries de divertissement, les Hauts-de-France regroupent 60 entreprises et rassemblent 1 000 professionnels. Avec un chiffre d’affaires annuel de 260 millions d’euros, ces entreprises couvrent divers métiers tels que développeur, éditeur, accessoiriste et prestataire spécialisé. La région bénéficie également de la présence de locomotives telles que Nacon, sans oublier les nombreuses PME dynamiques qui contribuent au développement de la filière.

Cette filière en forte croissance est animée par trois grands acteurs du territoire :

  • Game In, le pôle d’excellence qui fédère, depuis 2009, l’ensemble des acteurs régionaux de la filière du jeu vidéo.
  • la Plaine Images, soutenu par la Région, qui est le principal hub européen dédié à l’industrie du jeu et qui rassemble incubateur, centre de financement, studios, école de jeu, association régionale et centre de test.
  • Pictanovo, un autre pôle d’excellence dédié aux arts numériques qui supervise la mise en œuvre de la politique cinématographique et audiovisuelle des Hauts-de-France.

Enfin, la filière jeu vidéo en Hauts-de-France tient aussi une place importante en matière de formation. 25 écoles spécialisées et organismes de formation spécialisés dans le domaine sont installés en région, dont des écoles de renom telles RubikaLe Fresnoy ou encore ArtFix. Un secteur qui compte pas moins de 7 800 étudiants.

Cet article Les Hauts-de-France fièrement représentés à la Gamescom à Cologne est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.