Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Répondez à l’enquête de la Commission européenne sur le futur data hub douanier

Dans le cadre de la réforme de l’Union douanière, la Commission européenne a mis en ligne une enquête à destination des acteurs du secteur des technologies de l’information susceptibles de participer au futur appel à projets européen portant sur la construction du data hub douanier.

Ce projet vise à doter l’Union européenne d’une infrastructure numérique commune facilitant l’échange, l’analyse et la gestion des données douanières entre les États membres, dans une perspective de modernisation et d’efficacité accrue des procédures.

La mobilisation de l’éco-système régional

La Région encourage vivement les entreprises du numérique du territoire à contribuer à cette consultation européenne. Leur participation est essentielle pour faire valoir les compétences et le savoir-faire technologique régional, mais aussi pour influencer la définition des besoins et des orientations techniques de ce futur dispositif européen.

En répondant à cette enquête, vous pourrez de cette manière positionner votre expertise et préparer votre participation au futur appel à projets, tout en participant activement à la construction du futur écosystème numérique douanier européen.

Comment y répondre ?

Date limite de participation : 10 octobre 2025

Accéder à l’enquête

Les acteurs IT sont invités à y répondre afin de contribuer à la conception du futur écosystème numérique douanier européen.

Cet article Répondez à l’enquête de la Commission européenne sur le futur data hub douanier est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.