Une Région pour entreprendre !

Idéalement situés au cœur de l’Europe, les Hauts-de-France offre un accès direct à un marché de 78 millions de consommateurs et de 1 500 milliards d’euros de pouvoir d’achat dans un rayon de 300 kilomètres.

Avec 6 millions d’habitants dont plus d’un tiers ont moins de 25 ans, 40 grandes écoles, 7 universités, et 300 000 entreprises, les Hauts-de-France sont un environnement privilégié pour la réussite des projets entrepreneuriaux.

La Région Hauts-de-France aux cotés des entreprises

Résolument pro-business pro-emploi, la Région Hauts-de-France a mis en place une offre de services complète pour vous accompagner à chaque étape de votre projet : amorcer le démarrage d’une activité, accélérer votre croissance, conquérir un nouveau marché, consolider votre trésorerie… Une stratégie gagnant-gagnant au service des emplois d’aujourd’hui et de demain !
Besoin de financement ?
La Région Hauts-de-France vous accompagne avec toute une gamme d’outils permettant de financer votre projet quelle que soit la taille de votre entreprise.
Besoin de recruter ?
La Région Hauts-de-France vous met en relations avec des candidats grâce à son service sur-mesure Proch’Emploi, et vous aide à former vos collaborateurs.
Besoin d’innover ?
La Région Hauts-de-France vous soutient dans vos projets de digitalisation, d’innovation sociale et de robotique industrielle. Elle met également à votre disposition Industrilab, sa plate-forme d’innovation pour développer vos projets en toute confidentialité.
Besoin de vous développer ?
La Région Hauts-de-France vous aide à trouver de nouveaux marchés en organisant des rencontres export et des pavillons collectifs sur les plus grands salons professionnels.

Chef de file de l’économie, la Région Hauts-de-France a adopté le 30 mars 2017 son Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), qui s’articule autour de 5 dynamiques stratégiques :

  • la région pionnière de la Troisième Révolution Industrielle et Agricole,
  • une région commerçante, leader de la distribution et hub logistique européen,
  • une place tertiaire et universitaire spécialisée, porte d’entrée en Europe,
  • un modèle innovant pour la santé et les services à la personne, leader de la Silver économie,
  • la région des industries créatives et de l’accueil.