MAUBEUGE - CDI
Rattaché au Directeur financier, vous prenez en charge les opérations de régularisation de charges sur un portefeuille dédié.
Gestion et vérification des comptes :
– Gérer et centraliser un groupe de comptes
– Vérifier la conformité des pièces comptables
– Effectuer des rapprochements bancaires
Opérations Comptables :
– Saisir les factures, réaliser le pointage et la ventilation selon les règles comptables
– Imputer les données commerciales et financières
– Suivre les fichiers, bordereaux et livres comptables
– Construire des tableaux de suivi des charges et assurer un suivi permanent dans la gestion des dépenses récupérables pour chaque programme
– Interpréter les écarts en appliquant les règles comptables et internes
Relationnel avec le locataire :
– Envoyer les régularisations de charges semestrielles (contrat d’entretiens, commandes de travaux, eau, chauffage...)
– Calculer et ajuster les provisions
– Réaliser et réajuster les estimations de provisions de charges dans le respect du budget défini
– Être l’interlocuteur privilégié en interne de l’activité et à l’externe en répondant aux demandes d’informations et aux éventuelles réclamations des clients
Juridique :
– Suivre les évolutions règlementaires des charges