AULNOYE-AYMERIES - CDI
Le Pôle des Cultures Actuelles est un lieu culturel qui agit et développe des projets et événements dans tous les champs de la production artistique contemporaine.
– 1 salle de spectacle offrant une jauge de 1 200 personnes debout
– 1 salle de diffusion annexe "le club"
– 1 résidence d’artistes (5 chambres)
– 1 studio de production sonore
– 6 salles de répétitions
– 1 halle couverte
– Plusieurs locaux dédiés aux activités administratives et techniques
Il ou elle pilote des fonctions d’étude, de planification, d’encadrement et de gestion des compétences de différents corps de métier au sein de l’équipe technique ou par des prestataires. Il ou elle est amené(e) à concevoir et diriger un projet technique au service du projet artistique. Il ou elle participe avec le·a directeur·rice et l’administrateur·rice, à la définition de la politique de production et d’exploitation de l’entreprise, à sa traduction en moyens techniques et humains, à la direction des différents services techniques nécessaires au montage et à l’exploitation d’un spectacle, à l’évolution, la rénovation, la construction et la maintenance des lieux et de ses équipements.
Missions / conditions d’exercice :
Il ou elle est garant :
– du bon déroulement technique des spectacles, événements et manifestations,
– du bon fonctionnement des équipes techniques,
– de l’exécution des budgets techniques,
– du bon fonctionnement et de l’évolution du bâtiment et des lieux de production/exploitation, ainsi que du matériel technique et des équipements scéniques,
– du respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.
• Missions de régie technique :
– Analyser les besoins techniques des activités et déterminer les ressources nécessaires (humaines, matérielles) à affecter pour leur réalisation, en collaboration avec les responsables des activités concernées.
– Etudier la faisabilité technique et participer à l’élaboration du planning général des évènements.
– Coordonner les prestataires pour la mise en œuvre des éléments techniques.
– Gérer les aléas et les difficultés rencontrées pendant et après les évènements.
– Gérer le parc de matériel et des infrastructures scénographiques (maintenance du parc de matériel et des infrastructures scénographiques, veille et définition des besoins en termes d’amélioration, modification et acquisition).
– Assurer les réparations de première nécessité sur le lieu.
– Assurer la bonne tenue des documents techniques (notices de matériels, garanties techniques, fiches techniques du lieu…).
– Coordonner éventuellement le travail des agents techniques permanents et vacataires.
• Missions de régie de spectacle :
– Assurer l’accueil technique de spectacle (contacts avec les régisseurs des compagnies en amont, gestion du planning).
– Anticiper et gérer les phases de montage, exploitation, démontage des évènements.
– Gérer l’organisation logistique et technique de spectacles selon la règlementation sécurité et les impératifs de production.
– Réaliser éventuellement des conduites son et lumière.