VILLENEUVE-D'ASCQ - CDI
Dans le cadre d’un remplacement, vous rejoignez la petite équipe (4 salariés) d’une société de services qui commercialise des produits informatiques (matériels, réseau, systèmes de sécurité,…) essentiellement auprès d’entreprises TPE
Vous serez en charge du développement commercial de l’agence.
Vos responsabilités seront ainsi les suivantes :
Prise en charge de la gestion commerciale
Accueil téléphonique et la relation client en général
Saisie et la relance des devis ainsi que la rédaction des contrats
Facturation et les relances clients
Suivi des commandes clients, incluant la gestion de la planification des rdvs (d’installation et sav), l’administration des ventes et le suivi logistique des commandes
Support au service commercial
Assurer des actions de démarchage commerciale
= Prospection téléphonique (essentiellement auprès des clients existants à fidéliser ou développer, mais aussi auprès de prospects),
• Soit pour la prise de RDV pour les commerciaux
• Soit pour la réalisation de ventes additionnelles
Auprès des prospects, le travail s’opère à la fois sur fichiers fournis et suite à la recherche de contacts à réaliser
A noter :
– Vous serez considéré(e) comme le bras droit du Directeur d’exploitation.
– Vous serez par ailleurs le premier contact des clients/prospects vis-à-vis de l’agence. Vous avez donc un rôle crucial de représentation et de l’image de l’agence.
– Formation interne assurée, dont quelques jours à prévoir sur Lyon
PROFIL REQUIS
Vous êtes idéalement titulaire d’un BAC+2 à consonnance commerciale
Vous justifiez impérativement d’une expérience significative (mini 2 ans) à un poste similaire en assistanat commercial intégrant une dimension commerciale BtoB (via prospection, réalisation de ventes additionnelles,…)