MAUBEUGE - CDI
Mission principale : élaboration et suivi des contrats de la Commande publique
Elaboration des contrats de la commande publique au regard des besoins des services
• Rédaction du marché
• Instruction
• Mise en ligne sur la plateforme
• Attribution et notification des marchés
• Mise à la signature pour agrément
• Suivi administratif des marchés publics
• Gestion des avenants
• Vérification des capacités des sous-traitants
Examiner, contrôler, rédiger l’ensemble des contrats de la commande publique relevant de sa responsabilité
Assistance et conseil des directions et services opérationnels (veille, notes, contrôle, analyse des risques juridiques au regard du code de la commande publique …)
Missions secondaires sur quelques marchés dits « prioritaires » :
• Aider la responsable du service dans la formalisation de la stratégie achat et sa priorisation. Accompagner la
mise en place et l’évaluation de la nomenclature des familles d’achats interne.
• Accompagner les services opérationnels dans leurs démarches de sourcing (aider à la création de supports de
sourcing, recherche et sollicitation de fournisseurs …)
• Accompagner à la négociation : analyser les offres des candidats, négocier les conditions commerciales
Relations Internes : tous les services consommateurs de marchés publics
Relations Externes : prestataires, maîtres d’œuvre, les assistants à maîtrise d’ouvrage, l’UGAP, CCI, DIRECCTE.
Conditions matérielles : Logiciel de rédaction de pièces de marchés (MARCO), accès à la plateforme « achats
publics »
Logiciel CIRIL, portail mutualisation