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Chargé d’exploitation et maintenance des bâtiments H/F (H/F)

AMIENS - CDD

Référence de l'offre
AMI-42412-A
Plateforme Proch'Emploi
Amiens
Contact
amiens@prochemploi.fr
Poste
Chargé d’exploitation et maintenance des bâtiments H/F (H/F)
Lieu
AMIENS - 80000
Description

Description du poste

Le chargé d’exploitation-maintenance est responsable de la maintenance et des installations des bâtiments du ressort de la Cour d’appel d’Amiens. Il centralise le suivi des contrats d’exploitation des bâtiments. Il peut se voir confier, le cas échéant, des missions de suivi du patrimoine et de relations avec les entreprises intervenantes sur les différents sites. Il assure un rôle de conseil afin que l’infrastructure immobilière soit fonctionnelle, sécurisée et conforme aux normes en vigueur.
Nombre d’agents à encadrer : Sans objet
Moyens mis à disposition : Moyens courants, véhicule de service pour les déplacements éventuels.

I - Missions principales :
Gestion de la Maintenance
Planifier et contrôler l’exécution des opérations de maintenance préventive
Assister les directeurs de greffe et le service immobilier du SAR dans la maintenance corrective des bâtiments et ouvrages
Contribuer au diagnostic des pannes et des dysfonctionnements et coordonner les interventions nécessaires
Suivre l’éventuelle mise en place de marchés multi techniques sur le site en lien avec le responsable de la gestion du patrimoine immobilier
Mettre en place un planning GER des actions à mener sur la durée de vie de chaque gros équipement et composant du bâtiment
Suivi des contrats d’exploitation et des marchés publics relatifs au bâtiment
Assurer le suivi de l’exécution des contrats de nettoyage, de collecte des déchets, relatifs aux espaces verts et concernant le gardiennage  : pilotage de la mise en place – visite préalable et démarrage –, suivi d’exécution régulier, réalisation des visites de contrôle qualité, etc
Assister les directeurs de greffe dans le suivi des demandes spécifiques auprès des entreprises attributaires des marchés

Sécurité et Conformité
Apporter des conseils quant au respect des normes de sécurité et d’hygiène et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap auprès du chef d’établissement
Suivre la bonne exécution des commandes relatives aux vérifications réglementaires
Analyser les rapports annuels relatifs aux obligations règlementaires et suivre les interventions correctives commandées par le service immobilier du SAR

Gestion des Équipements
Inventorier les contrats d’entretien et de maintenance existant pour les bâtiments concernés
Mettre en place des procédures de gestion et de maintenance des équipements
Mise à jour des données techniques du patrimoine immobilier

Attributions générales 
Elaborer des comptes-rendus d’intervention ou de réunion
Alimenter et exploiter les outils de suivi et statistiques
Assister le service immobilier du SAR sous l’autorité du RGPI

II - Relations professionnelles  :
Hiérarchie directe  :
N+1  : , Responsable de la gestion du patrimoine immobilier
N+2  :, Directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire
Ensemble des agents du service immobilier du SAR d’Amiens
Lien fonctionnel  : cheffes de Cour et chefs de juridictions, directeurs de greffe, chefs d’établissement
Prestataires et entreprises intervenant dans les bâtiments suivis

III - Profil recherché :
Diplôme : Bac +2 minimum

Connaissances  :
Droit immobilier
Connaissances techniques liées à la maintenance
Connaissances techniques liées à l’exploitation

Savoir-faire  :
Analyser des besoins
Gérer un projet
Travailler en équipe et en réseau
Savoir rendre compte
Planifier des travaux
Gérer les relations fournisseur ou prestataire
Conduire, contrôler et réceptionner des travaux
Mettre en œuvre la réglementation en santé, sécurité au travail

Savoir-être  :
Avoir le sens de l’organisation
Être autonome et savoir anticiper
Savoir travailler dans l’urgence
Aisance relationnelle

Expérience professionnelle  :
Débutant possible

IV - Informations complémentaires  :
Rémunération : à négocier
Télétravail  : non
Restauration : pas de restauration collective sur le site-même mais à proximité, salle de convivialité équipée et possibilité de livraison de repas sur site
Accessibilité en transport / Parking  : bus, proximité de la gare

Dossier de candidature  : CV + lettre de motivation
Date de prise de poste souhaitée  : 01/02/2025

Sans réponse de notre part dans un délai de 15 jours, veuillez considérer que la candidature n’a pas été retenue.

Type de contrat
CDD