LAON - CDD
La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère recherche pour la Chambre d’agriculture de l’Aisne un Technicien traçabilité agricole H/F sur LAON.
Contexte :
La Chambre d’agriculture de l’Aisne est un établissement de proximité qui représente et accompagne les acteurs du monde agricole dans l’Aisne. Proches du terrain, nous accompagnons les agriculteurs et collectivités territoriales sur des missions variées telles que l’accompagnement de projets, l’évolution environnementale des exploitations ou encore l’accompagnement réglementaire.
Pour cela, nous nous attachons à encourager l’innovation, assurer l’évolution de nos métiers au regard des besoins et proposer des services de qualité.
En répondant à cette offre, vous aurez l’opportunité de rejoindre le service Agro-Environnement, une équipe soudée et dynamique de plus de 20 personnes, reconnues pour leur expertise dans différents domaines.
Missions :
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable d’équipe agronomie / productions végétales et numériques, vous assurez, dans le cadre d’un remplacement d’un congés maternité, l’accompagnement des agriculteurs dans leur traçabilité réglementaire à travers différentes missions :
– Réaliser la traçabilité réglementaire pour les agriculteurs en saisissant les données (interventions de semis, fertilisation et phytosanitaire) sur le logiciel MesParcelles.
– Suivre l’avancement des dossiers, notamment le lien avec les agriculteurs pour obtenir les informations nécessaires au bon déroulement de la prestation.
– Réaliser pour l’exploitant la télédéclaration PAC, l’informer sur la réglementation et constituer son dossier de suivi.
Profil :
– Niveau BAC + 2 minimum, une connaissance du milieu agricole serait particulièrement appréciée.
– Permis B
– Maîtrise des outils informatiques (Pack Office et outils Web)
– Sens de l’initiative et du travail en équipe
– Autonomie et rigueur
– Aisance rédactionnelle et relationnelle (accompagnement en face à face).
Cadre de travail & avantages :
– Poste basé à Laon (Aisne)
– Date de prise de poste : à partir du 15 février 2025 (adaptable)
– Salaire selon expérience et grille de la Chambre d’agriculture
– Télétravail - RTT
CDD 4-6 mois