CHAUNY - CDD
La plateforme Proch’Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d’Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d’un Assistant commande publique H/F.
Descriptif de l’offre :
Nous recherchons actuellement un assistant commande publique pour rejoindre la direction des ressources et du développement. Sous l’autorité de la responsable en charge de la commande publique, l’assistant(e) commande publique sera chargé(e) de la gestion administrative et technique des marchés publics et des commandes au sein de la collectivité. Il/Elle assistera le service dans le suivi des procédures de passation des marchés, ainsi que dans l’exécution administrative des contrats.
Le poste est à pourvoir dès que possible et est basé au siège de la collectivité : 57 boulevard Gambetta 02300 CHAUNY.
Autres informations concernant le poste :
• Filière : Administrative
• Catégorie : C
• Grade : Adjoint administratif territorial
• Titulaire ou contractuel
• Temps complet
Missions :
Vos missions consisteront notamment à :
1 – Secrétariat du service Marchés Publics et administration des commissions marchés / DSP
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du service auprès des entreprises et prestataires
• Rédiger et diffuser des courriers administratifs (lettres de rejet, notifications, etc.) ; Gérer les correspondances et suivre les courriers entrants/sortants pour le service
• Assurer le secrétariat des commissions et réunions : organisation, convocation, rédaction et diffusion des procès-verbaux
• Gérer le suivi des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés : reconduction, mise à jour des attestations fiscales et sociales, avenants…
• Classer et archiver les documents (physique et numérique)
2 – Support à la gestion des marchés publics
• Participer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE)
• Contribuer à la diffusion des appels d’offre et à la gestion des réponses
• Assurer le suivi administratif des procédures de passation des marchés (publications, notifications, données essentielles, etc.)
• Veiller au respect des règles de mise en concurrence et de transparence
3 – Suivi administratif des contrats
• Assister dans la gestion des documents contractuels : actes d’engagement, avenants, etc.
• Assurer le suivi des échéances contractuelles et des reconductions
• Contrôler les situations de paiement des prestataires et vérifier leur conformité avec les clauses contractuelles
Profil recherché
Compétences clés :
• Des connaissances de la réglementation de la commande publique ;
• Des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• La maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Qualités personnelles :
• Capacité à rendre compte ;
• Qualités de rigueur, d’autonomie et d’organisation ;
• Bonnes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle
Formation et expérience :
• Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la commande publique
• Une expérience sur un poste similaire serait appréciée
Contrat :
Poste ouvert titulaire et contractuel (CDD 12 mois).
Rémunération selon profil.
Merci d’adresser votre candidature avec lettre de motivation + CV.