SOMAIN - CDI
La plateforme Proch’Emploi accompagne une entreprise du territoire dans son recrutement de Chef de Projet Adjoint (H/F)
Il intervient dans la gestion et le suivi des différents projets liés à la transformation, à la rénovation et à la maintenance de différents types de matériel roulant ferroviaire (locomotives, trains, wagons, tramways, de conception moderne ou historique).
Planification et Suivi des Activités :
- Élaborer et mettre à jour les plannings détaillés
- Identifier les jalons critiques, les interdépendances entre les différentes opérations, et suivre l’avancement des différentes phases
- Garantir le respect des délais contractuels tout en optimisant les ressources disponibles (humaines, matérielles et financières).
Coordination et Animation des Équipes :
- Collaborer avec les équipes techniques, les équipes de production et les services supports
- Animer les différentes réunions de suivi et de pilotage et rédiger les comptes rendus
Gestion des Risques et Qualité :
- Identifier les risques liés aux différents projets et proposer proactivement des plans d’action correctifs.
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l’efficacité des interventions.
Support au Chef de Projets Principal :
- Participer aux revues d’arbitrage des modifications, sous délégation du Chef de Projets.
- Apporter un support à la gestion des budgets et la préparation des reportings destinés à la Direction ou aux Clients.
- Participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres et des propositions techniques.
Profil recherché :
• Bac +4/5 en gestion de projet, ingénierie mécanique, industrielle, ou équivalent.
• Maîtrise des outils de planification et gestion de projets (MS Project, MS Office).
• Connaissance du fonctionnement d’outils de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
• Bonne connaissance des processus de maintenance, rénovation et modernisation de matériel roulant ferroviaire, ou plus globalement des processus classiques de conception / réalisation industriels.
• Une expérience de 2-3 ans dans un poste similaire ou dans un environnement ferroviaire est souhaitée.