BOUE - CDD
La plateforme Proch’Emploi Thiérache et Serre recherche pour une industrie du secteur de Boué, un chargé de développement Ressources Humaines H/F.
Au sein d’une équipe de 6 personnes et rattaché(e) à notre Responsable des Ressources Humaines, vous contribuez à la gestion des missions et au développement des projets opérationnels.
Vos principales missions s’articulent autour de 4 grands axes dans le respect de la politique RH du Groupe :
Gestion des emplois et de l’intégration :
Recrutement OETAM :
• Définir, promouvoir en interne et externe et sourcer (outils digitaux, réseaux sociaux, intérim, forum étudiants…)
• Participer à l’élaboration du package salarial et à la rédaction de la proposition d’engagement
• Mener les entretiens et évaluer les candidats
• Veiller à l’intégration des candidats dans le cadre des procédures et processus associés
Recrutement alternants et stagiaires :
• Développer les relations école/entreprise
• Recueillir les besoins, sourcer (outils digitaux, réseaux sociaux, forum étudiants…), mener les entretiens
• Animer les sessions d’intégration, de suivi, de clôture de fin d’apprentissage
• Veiller au suivi professionnel et scolaire
Développement RH :
Plans de formation :
• Etablir le plan annuel prévisionnel
• Déployer les actions dans le respect du budget et en assurer le suivi et la gestion administrative
• Animer, en collaboration avec les managers, les comités de pilotage dédiés dans un objectif d’amélioration continue
• Elaborer et suivre les indicateurs de performance
• Construire les bilans, reporting
• Suivre la validité des habilitations réglementaires et établir les autorisations correspondantes
• Leader ou participer à des projets de développement des compétences
Formation interne et qualification au poste :
• Mettre à jour la base de données
• Suivre et challenger les managers dans la bonne tenue des évaluations
• Animer en collaboration avec les managers les comités de pilotage dédiés dans un objectif d’amélioration continue
• Contribuer à l’évolution de l’outil en fonction des métiers et processus associés
Communication :
• Leader le comité de rédaction du journal interne et organiser sa rédaction et publication
• Déployer les actes de la politique RH à travers les outils de communication
Annexes :
Audits internes et externes :
• Veiller à la mise à jour régulière et être force de proposition d’amélioration des processus, procédures et documents d’enregistrement en lien avec l’activité RH
• Préparer et participer aux audits
• Participer à la réflexion sur la cohérence des actions à mettre en œuvre et les réaliser dans les délais impartis
Back up RRH
• Assurer le back-up partiel et ponctuel du RRH sur des dossiers disciplinaires ou en relation avec les instances du personnel
Profil recherché :
De formation BAC+3 minimum spécialisée en RH avec 2 à 3 ans d’expérience professionnelle dans un environnement similaire (industrie, idéalement agroalimentaire), vous vous positionnez en réel partenaire interne.
– >Discrétion exemplaire, sens du travail en équipe
->Bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle, vous avez le sens des priorités
->Pragmatique et force de propositions
->Vous maîtrisez impérativement l’informatique et les outils bureautiques : Word et Excel.
Autant d’atouts qui vous permettront de relever les défis techniques et humains du quotidien et de mener à bien les missions qui vous seront confiées.