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Conseiller reclassement professionnel (H/F)

SAINT-QUENTIN - CDD

Référence de l'offre
SAI-43403-A
Plateforme Proch'Emploi
Saint-Quentin
Contact
stquentin@prochemploi.fr
Poste
Conseiller reclassement professionnel (H/F)
Lieu
SAINT-QUENTIN - 02100
Description

La Plateforme Proch’emploi Saint Quentin accompagne une structure d’accompagnement et d’aide à la création d’entreprise, un Conseiller reclassement professionnel (H/F) pour ses sites de Chauny et Péronne.

Notre métier :
Ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs, créer des solutions pérennes pour l’emploi et le développement des territoires.

MISSIONS ET ACTIVITÉS :
Vous évoluerez au sein d’un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs.
Vous êtes rattaché.e au Pôle Création d’entreprise.
Le poste est basé à Saint Quentin avec des déplacements fréquents, notamment à Chauny et Péronne.
Vous serez chargé(e) de la mise en place d’une prestation alliant individuel/collectif à destination d’un public de licenciés économiques.
Vous devez créer du lien avec les bénéficiaires et les accompagner dans leur parcours.

PHASE 1 : Diagnostic et élaboration d’un projet de reclassement professionnel débouchant sur la définition du PSP (Plan de sécurisation professionnelle)

PHASE 2 : Mobilisation et accompagnement intensif des bénéficiaires en parcours de :
. Reconversion
. Ou reclassement
. Ou création ou reprise d’entreprise
Vous avez des objectifs à atteindre.
Vous serez sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle Création d’entreprise.

PROFIL :
Le consultant en reclassement professionnel doit posséder des compétences et connaissances acquises au travers de :
 Une expérience professionnelle :
 Si pas de formation qualifiante => 5 ans d’expérience requise
 Si formation qualifiante conforme aux attendus

Idéalement, 2 ans d’expérience requise dans le domaine de l’orientation, l’insertion professionnelle
Et/ ou
Une formation qualifiante (Ex : MASTER II Psychologie du travail, TP CIP, Licence RH…)

SAVOIR-ETRE :
Écoute, Empathie, Capacité d’accompagnement/coaching, Fidélisation des bénéficiaires en mettant en place des logiques de parcours, Rigueur administrative, (reporting, extranet, …) et capacités rédactionnelles.

• 25 jours de congé + 23 RTT par an,
• Chèques-déjeuner : 18 par mois, valeur nominale de 9,50€ et prise en charge par l’employeur à hauteur de 60%,
• Contrat mutuelle, avec prise en charge de 80% par l’employeur,
• Chèque-cadeau à Noël,
• De dispositifs de développement des compétences : formation interne ou externe,..

Permis B exigé, mobilité
CDD de 12 mois, Disponibilité immédiate,
2.300 € et avantages divers (mutuelle, chèques-déjeuner, …)
39 heures hebdo, 35 heures annualisées.

Type de contrat
CDD