Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF TRANSPORT H/F (H/F)

LESQUIN - CDD

Référence de l'offre
LIL-43761-A
Plateforme Proch'Emploi
Lille
Contact
lille@prochemploi.fr
Poste
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF TRANSPORT H/F (H/F)
Lieu
LESQUIN - 59810
Description

Vous rejoindrez le site logistique d’une entreprise qui produit différents types de produits nettoyants de moyen/haut de gamme pour l’entretien de la maison

Vous intégrerez l’entreprise dans le cadre de l’actuelle forte augmentation des volumes de production, sous couvert d’un CDD 6 MOIS.

Sous la Responsabilité du responsable transport, votre responsabilité sera d’assurer le suivi et la gestion administrative des opérations de transport.

Concrètement, vos missions seront les suivantes :

Gestion des avis de souffrance et des litiges
• Analyser les anomalies liées aux livraisons (produits manquants, colis endommagés, retards, etc.).
• Traiter les avis de souffrance
• Traiter les réclamations transport en lien avec les transporteurs et le service ADV.
• Suivre les actions correctives et veiller à la résolution rapide des litiges.
• Maintenir une traçabilité des litiges et assurer un reporting régulier.

Gestion des retours
• Coordonner le processus des retours avec les transporteurs et les entrepôts.
• Maintenir une traçabilité des retours et assurer un reporting régulier

Suivi des balances emballages
• Contrôler les flux d’emballages consignés (palettes EUR/CHEP/plastiques ...).
• Vérifier les écarts entre les entrées et sorties d’emballages.
• Suivre la récupération des emballages auprès des clients et transporteurs.
• Faire le suivi de chaque balance emballages et assurer un reporting.

Contrôle de la facturation transport
• Vérifier la conformité des factures transporteurs par rapport aux prestations effectuées.
• Identifier les écarts et engager les demandes de régularisation si nécessaire.
• Assurer le suivi des avoirs et des paiements liés au transport.
• Assurer la maintenance des tarifs dans l’outil de prefacturation TMS.

Particularité : Vous interviendrez sur le site du prestataire logistique de l’entreprise, et non sur le site de production de l’entreprise.

Bien sûr, votre activité induit la mise en place et/ou l’actualisation, ainsi que le suivi, de tableaux de bord.

Votre quotidien sera guidé par les valeurs de l’entreprise : BIENVEILLANCE - REUSSITE COLLECTIVE - HUMILITE - STIMULATION POSITIVE - RESPONSABILITE

PROFIL REQUIS
Vous êtes issu(e) d’une formation transport-logistique de l’enseignement supérieur et vous justifiez en complément d’une expérience significative de mini 2 ans à un poste identique en gestion administrative de transport de marchandises.

Type de contrat
CDD
Niveau de diplôme
BAC+2 TRANSPORT