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Chargé d'Accompagnement Professionnel (24h) (H/F)

LAMORLAYE - CDI

Référence de l'offre
ROI-44310-A
Plateforme Proch'Emploi
Roissy - Sud Picardie
Contact
creil@prochemploi.fr
Poste
Chargé d'Accompagnement Professionnel (24h) (H/F)
Lieu
LAMORLAYE - 60260
Description

La plateforme Proch’Emploi Sud Oise accompagne une association spécialisé dans l’insertion dans le recrutement d’un profil CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL (H/F).

Le chargé d’accompagnement professionnel assure le premier accueil physique et téléphonique des personnes en contact avec l’association (salariés en transition professionnelle, visiteurs, institutionnels, donneurs d’ordres…). Il est à l’interface des utilisateurs, des salariés en transition professionnelle et de l’ensemble de l’équipe. Il assure des tâches administratives courantes, il prend note des demandes de mise à disposition et assure la mise en place des missions et gère le suivi des salariés en parcours de transition professionnelle.

Principales activités :
*Assurer l’accueil téléphonique et physique :
 Réceptionner et gérer les appels et en fonction des demandes et les diriger vers le bon interlocuteur,
 Assurer la mise à jour du cahier d’appel et le suivi des appels entrants,
 Assurer l ’accueil physique des salariés en transition professionnelle et des usagers de de l’association en général,
 Informer sur les missions de Créneau emploi et les prestations proposées auprès des différents usagers de l’association,

*Assurer l’accueil des nouveaux salariés en parcours ainsi que le suivi administratif des salariés déjà en parcours :
 Renseigner le dossier du salarié et l’enregistrer dans le logiciel métier et le tenir à jour
 Création et impression des contrats, et des relevés d’heures,
 Planification des Premiers rendez-vous d’accueil et lors de celui- ci faire la lecture du contrat,
 Réalisation des déclarations préalable à l’embauche
 Classements des contrats et aide à la préparation des paies,
 Mise à jour des plannings des salariés
 Mise en place des missions de travail et suivi de l’intégration du salarié, accompagnement sur place des salariés si besoin.
 Créer des descriptions de missions afin de faciliter la mise en place de celles-ci.

*Assurer les relations commerciales avec les donneurs d’ordres, usagers de l’association :
 Enregistrer les demandes des donneurs d’ordres et bien spécifier leurs besoins de main d’œuvre,
 Etablissement de devis, création de contrat, et annexe tarifaire,
 Repérage terrain sur les chantiers les plus compliqués afin d’évaluer les tâches demandées et le temps à y consacrer,
 Contact clients lors des démarrages de mission, et suivi qualité des missions,
 Enregistrer les sorties clients et mettre à jour le logiciel,

*La Distribution :
 Gérer l’activité spécifique de distribution des documents à destination de la population sur les communes d’intervention
 Mettre à jour les plans
 Relation avec les collectivités concernées
 Suivre les distributeurs, planifier leurs interventions et faire des comptes-rendus aux communes

*Le développement commercial :
 Prospecter physiquement et téléphoniquement de nouveaux clients (Collectivités, associations, entreprises), présenter l’offre de services afin de favoriser le placement des salariés en parcours,
 Fidéliser le portefeuille client,
 Organiser et/ou participer à des événements de promotion de l’offre de service et de recrutement (forums, collectifs, petits déjeuner, jobs dating …)
 Réaliser le reporting des actions de développement commercial et des actions d’accompagnement
 Exploiter le logiciel de prospection

Compétences requises :
  Capacité organisationnelle
  Compétences rédactionnelles
  Technique de conduite d’entretien et de gestion des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité
  Maitrise des techniques de prospection, développement commercial
  Bonne connaissance des outils bureautiques et numériques
  Capacité à concevoir des outils de communication
  Connaissance de l’environnement socio-économique et inclusif

Savoir-être
  Capacité à travailler en équipe et à transmettre des informations
  Autonomie et adaptabilité
  Esprit d’initiative
  Aisance relationnelle
  Capacité d’écoute
  Discrétion et loyauté

Type de contrat
CDI