LAMORLAYE - CDI
La plateforme Proch’Emploi Sud Oise accompagne une association spécialisé dans l’insertion dans le recrutement d’un profil CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL (H/F).
Le chargé d’accompagnement professionnel assure le premier accueil physique et téléphonique des personnes en contact avec l’association (salariés en transition professionnelle, visiteurs, institutionnels, donneurs d’ordres…). Il est à l’interface des utilisateurs, des salariés en transition professionnelle et de l’ensemble de l’équipe. Il assure des tâches administratives courantes, il prend note des demandes de mise à disposition et assure la mise en place des missions et gère le suivi des salariés en parcours de transition professionnelle.
Principales activités :
*Assurer l’accueil téléphonique et physique :
– Réceptionner et gérer les appels et en fonction des demandes et les diriger vers le bon interlocuteur,
– Assurer la mise à jour du cahier d’appel et le suivi des appels entrants,
– Assurer l ’accueil physique des salariés en transition professionnelle et des usagers de de l’association en général,
– Informer sur les missions de Créneau emploi et les prestations proposées auprès des différents usagers de l’association,
*Assurer l’accueil des nouveaux salariés en parcours ainsi que le suivi administratif des salariés déjà en parcours :
– Renseigner le dossier du salarié et l’enregistrer dans le logiciel métier et le tenir à jour
– Création et impression des contrats, et des relevés d’heures,
– Planification des Premiers rendez-vous d’accueil et lors de celui- ci faire la lecture du contrat,
– Réalisation des déclarations préalable à l’embauche
– Classements des contrats et aide à la préparation des paies,
– Mise à jour des plannings des salariés
– Mise en place des missions de travail et suivi de l’intégration du salarié, accompagnement sur place des salariés si besoin.
– Créer des descriptions de missions afin de faciliter la mise en place de celles-ci.
*Assurer les relations commerciales avec les donneurs d’ordres, usagers de l’association :
– Enregistrer les demandes des donneurs d’ordres et bien spécifier leurs besoins de main d’œuvre,
– Etablissement de devis, création de contrat, et annexe tarifaire,
– Repérage terrain sur les chantiers les plus compliqués afin d’évaluer les tâches demandées et le temps à y consacrer,
– Contact clients lors des démarrages de mission, et suivi qualité des missions,
– Enregistrer les sorties clients et mettre à jour le logiciel,
*La Distribution :
– Gérer l’activité spécifique de distribution des documents à destination de la population sur les communes d’intervention
– Mettre à jour les plans
– Relation avec les collectivités concernées
– Suivre les distributeurs, planifier leurs interventions et faire des comptes-rendus aux communes
*Le développement commercial :
– Prospecter physiquement et téléphoniquement de nouveaux clients (Collectivités, associations, entreprises), présenter l’offre de services afin de favoriser le placement des salariés en parcours,
– Fidéliser le portefeuille client,
– Organiser et/ou participer à des événements de promotion de l’offre de service et de recrutement (forums, collectifs, petits déjeuner, jobs dating …)
– Réaliser le reporting des actions de développement commercial et des actions d’accompagnement
– Exploiter le logiciel de prospection
Compétences requises :
– Capacité organisationnelle
– Compétences rédactionnelles
– Technique de conduite d’entretien et de gestion des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité
– Maitrise des techniques de prospection, développement commercial
– Bonne connaissance des outils bureautiques et numériques
– Capacité à concevoir des outils de communication
– Connaissance de l’environnement socio-économique et inclusif
Savoir-être
– Capacité à travailler en équipe et à transmettre des informations
– Autonomie et adaptabilité
– Esprit d’initiative
– Aisance relationnelle
– Capacité d’écoute
– Discrétion et loyauté