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Chargé opérations travaux h/f (H/F)

QUESNOY - CDI

Référence de l'offre
MAU-44349-A
Plateforme Proch'Emploi
Maubeuge
Contact
maubeuge@prochemploi.fr
Poste
Chargé opérations travaux h/f (H/F)
Lieu
QUESNOY - 59530
Description

Missions principales :
-Concevoir, piloter des projets et conduire les opérations
 Être promoteur de la transition écologique et énergétique dans la conception des projets
 Identifier, anticiper et gérer les risques liés au projet de construction
 Apporter une expertise aux services lors du montage et du suivi des opérations

Tâches :
Programmation et étude de faisabilité des opérations
• Rédiger les dossiers de consultation correspondants, suivre la consultation, procéder à l’analyse des offres avec le service commande publique
• Suivre l’attribution des marchés en coordination avec le service commande publique, suivi des études de MOE sur les opérations de travaux
•Participer à la rédaction des avenants

Suivi technique des opérations
• Assurer la coordination technique entre tous les intervenants (maître d’œuvre, prestataires, entreprises),
• Planifier et suivre l’avancement de leurs interventions, s’assurer du respect du programme de l’opération,
• Suivre les procédures administratives (études d’impact, de sûreté et sécurité publique, permis de construire, ...),
• Procéder, avec les prestataires et les services, à l’analyse des différents dossiers d’études de conception,
• Planifier les études et interventions techniques préalables au démarrage des travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles archéologiques, ...),
• Assurer la coordination entre les travaux de branchements et les travaux de construction,
• Assister aux réunions hebdomadaires de chantier, ainsi qu’à toute réunion en phase travaux requérant la présence du Maître d’Ouvrage.
• Contrôler la bonne exécution des opérations

Planification et Gestion financière des opérations
• Établir les budgets prévisionnels d’opération, en suivre les évolutions tout au long de l’opération,
• Accompagner les chargés de projets dans la constitution des dossiers de financement
• Analyser et suivre les dépenses supplémentaires (aléas, maîtrise d’œuvre, utilisateurs), gérer l’application des pénalités
•Gérer les contentieux éventuels avec l’assistance du Service commande publique/juridique

Profil requis :

Formations et qualifications nécessaires :
Bac +2 à 5 dans les domaines du BTP, des VRD, de l’aménagement ou niveau acquis par expérience, 5 ans minimum d’expérience dans un poste similaire fortement souhaitée

Compétences nécessaires :
Compétences techniques
  Maîtriser le rédactionnel
  Conduire et coordonner des études techniques et des travaux
  Proposer des scénarii techniques et organisationnels
  Gérer plusieurs projets en parallèle et les urgences
  Connaître des marchés publics, l’environnement territorial et des finances publiques
  Connaître les règles d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite,
  Avoir des connaissances générales en topographie et géotechniques,
  Connaître les normes générales en matières de sécurités
  Connaître les règles générales en matières contraintes environnementales
  Savoir utiliser l’un des (ou les) logiciels de conception et de dessins assistés par ordinateur : Autocad, Covadis, ArchiCAD…
  Savoir utiliser le pack Microsoft Office

Qualités relationnelles
  Aptitude organisationnelle marquée (respect des coûts et des délais)
  Capacité à manager une équipe de prestataires et à gérer une relation de coopération avec les différents intervenants, internes et externes
  Faire preuve d’initiative, de dynamisme et d’autonomie
  Sens des responsabilités
  Rigueur et efficacité
  Rôle de conseil, de veille et d’alerte auprès de sa hiérarchie sur toutes les opérations dont il a la charge
  Suivre et organiser une veille technique, réglementaire et environnementale

Cadre statuaire :
Catégorie : B ou A
Filière : Technique
Cadre d’emplois : Technicien ou ingénieur

Type de contrat
CDI