LIEVIN - CDD
Mission 1 : Accompagner les familles dans l’organisation de la vie quotidienne
– Réaliser des visites à domicile ou au sein des différentes structures d’accueil de la ville (centres sociaux, médiathèque…)
– Etablir un diagnostic des besoins des familles en difficulté
– Proposer des solutions adaptées pour améliorer leur quotidien en établissant un plan d’accompagnement personnalisé
– Conseiller et orienter les familles vers les services et ressources adaptées (sociales, éducatives, psychologiques…)
Mission 2 : Assurer le suivi de l’activité
– Etablir des bilans réguliers sur l’évolution des situations familiales
– Adapter les coachings en fonction des résultats obtenus
– Travailler en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec des acteurs multiples
– Conduire des actions de prévention au sein d’équipes pluridisciplinaires
– Inscrire son action dans le cadre des politiques publiques territoriales
Mission 3 : Collaborer avec les professionnels intervenants
– Travailler en réseau avec les travailleurs sociaux, les services éducatifs, les établissements scolaires, les services de santé…
– Participer aux réunions de coordination pour assurer un suivi global des familles