Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

BUSINESS ANALYST TECHNICO-FONCTIONNEL H/F (H/F)

MARCQ-EN-BAROEUL - CDI

Référence de l'offre
LIL-44493-A
Plateforme Proch'Emploi
Lille
Contact
lille@prochemploi.fr
Poste
BUSINESS ANALYST TECHNICO-FONCTIONNEL H/F (H/F)
Lieu
MARCQ-EN-BAROEUL - 59700
Description

Vous rejoindrez un Groupe français spécialisé dans l’externalisation des processus métiers, de la communication client et de l’identification des produits et des personnes.
Il est présent à l’international dans 17 pays et emploie plus de 9 000 personnes à travers l’Europe pour un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’€.

L’une de ses activités vise le Business Process Outsourcing avec sa plateforme SaaS dédiée à la facturation électronique. En tant que Plateforme de dématérialisation partenaire de l’État, l’entreprise accompagne des entreprises de toutes tailles pour simplifier, automatiser et sécuriser leurs processus de facturation.
L’entreprise ambitionne de devenir un acteur de référence à l’échelle internationale !
En intégrant l’équipe, vous participerez à des projets qui dépassent les frontières, en collaboration avec des clients et partenaires internationaux.
Sa plateforme innovante est en constante évolution et intégrera bientôt des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour rester à la pointe de la technologie.
Face à la forte croissance de l’entreprise et aux projets ambitieux en vue, vous rejoindrez équipeà travers une fonction de Business Analyst Technico fonctionnel pour contribuer à l’amélioration continue des solutions et à la satisfaction de nos clients.
A savoir que ce poste est une opportunité d’évoluer à court terme vers des responsabilités Produit ou de Management.

Vous aurez un rôle-clé clé en termes de qualité et d’innovation.
Vous jouerez en effet un rôle crucial dans la garantie de la fiabilité et des performances de la plateforme SAAS avant son déploiement, à travers votre mission de tester, analyser, collaborer et innover pour offrir une expérience utilisateur optimale.

Missions principales associées :
• Recueillir et analyser les besoins fonctionnels et techniques du périmètre client,
• Participer à la définition et au paramétrage global de la plateforme ainsi que les interfaces techniques (flux socles, spécifiques, référentiels, …)
• Piloter les projets de déploiement de la plateforme Saas IPP auprès des clients, de la phase d’initialisation à la mise en production
• Assurer un reporting régulier auprès du chef de Projet
• Contribuer à l’amélioration continue des processus et des outils de gestion de projet
• Participer à des actions commerciales (réponse RFx, démonstrations produit, cadrage, …)
• Support à la mise en place de la cellule QA et à la recette IPP

POSTE LOCALISE A MARCQ EN BAROEUL OU NANTERRE

PROFIL REQUIS
> Vous êtes issu(e) d’une formation BAC+3 à +5 en management de projets IT.
> Vous justifiez en complément nécessairement d’une expérience significative (mini 3 ans) à un poste similaire en gestion de projets IT, idéalement au sein d’un éditeur SAAS
> Maîtrise technique requise :
  Maitrise des technologies Saas, de la spécification et mise en place d’interfaces entre applicatifs (connectivités, formats entrant et sortant, mapping)
  Environnement technique : API / HTTPS, AS2, UBL, CII, Factur-X, SFTP, Postman, JIRA, EDIFACT
  Maîtrise des outils de gestion de produits, projets et tests (JIRA)
> Anglais indispensable

Type de contrat
CDI
Niveau de diplôme
BAC+3 INFORMATIQUE