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Chargé de mission En accompagnement et financement à la création reprise d’entreprise H/F (H/F)

AMIENS - CDI

Référence de l'offre
AMI-44611-A
Poste
Chargé de mission En accompagnement et financement à la création reprise d’entreprise H/F (H/F)
Lieu
AMIENS - 80000
Description

Nous recherchons pour une association qui propose un appui aux entrepreneurs et accompagne les structures de l’ESS – Economie sociale et Solidaire, 1 Chargé de mission en accompagnement et financement à la création reprise d’entreprise.

Notre métier est basé sur trois leviers d’actions : le conseil, le financement et la mise en

réseau. Nous avons développé des outils financiers autour de notre cœur de métier, le prêt

solidaire et la garantie bancaire, qui nous permettent chaque année, de contribuer au

financement de plus de 400 entreprises sur le territoire de l’ex-Picardie.

La finalité du poste consiste à étudier les projets de création / reprise TPE en vue de mobiliser des outils de financement que sont principalement le prêt d’honneur, les garanties d’emprunt et les financements solidaires.

MISSIONS PRINCIPALES :

Accompagner des porteurs de projets répondant aux critères d’éligibilité de l’association

territoriale. Les projets accompagnés pourront se situer sur l’ensemble de notre territoire

d’intervention.

 Recevoir et accompagner les porteurs de projet

 Accompagner les futurs chefs d’entreprise en réalisant une expertise économique et

financière de leur demande de financement : projet de création/reprise

 Instruire les dossiers et les présenter en comité de décisions

 Mettre en réseau, orienter ou mobiliser un réseau d’acteurs pour répondre aux

besoins de l’entrepreneur

 Réalise les tâches administratives inhérente au suivi des dossiers (reporting

institutionnels, mise en place des financements, saisie de bases de données).

MISSIONS COMPLEMENTAIRES

 Représenter ponctuellement l’association lors de manifestations ou événements

organisés par des partenaires en coordination avec la direction

 Développer le réseau de partenariat technique avec les acteurs du territoire que

sont principalement les banques, les Experts-Comptables et les structures

d’accompagnement.

COMPETENCES ET APTITUDES

 Connaissance des outils d’analyse financière, de l’environnement comptable et

financier

 Bonne capacité d’écoute, d’analyse, de synthèse

 Avoir un positionnement « conseil »

 Maîtrise des outils bureautiques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 Poste basé à Amiens

 Déplacements à prévoir

 Contrat : CDI

 Rémunération : salaire négociable à partir de 27.000 € brut annuel

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 27 000,00€ par an

Type de contrat
CDI