VALENCIENNES - CDI
Proch’Emploi recherche pour une entreprise de revalorisation de stocks du Valenciennois un
Account executive H/F
Un account executive est un/une collaborateur chargé de développer et fidéliser un portefeuille de clients btb. Il/elle garantit le développement commercial quantitatif & qualitatif et il/elle agit comme l’interface entre l’entreprise et ses clients : il identifie les besoins, propose des solutions adaptées, négocie les conditions commerciales et développe des relations durables avec ses clients.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Développer le chiffre d’affaires et participer à la rentabilité de l’entreprise.
• Être garant de son Chiffre d’affaires ; Conclure les ventes en respectant la politique tarifaire de l’entreprise
• Développer le portefeuille client, identifier de nouvelles opportunités commerciales et de renforcer la relation client sur le long terme.
• Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure. Relancer les clients inactifs ou les renouvellements.
• Définir, promouvoir et valoriser l’offre de l’entreprise auprès des clients.
• Négocier, conclure et finaliser les contrats cadres avec certains clients.
• Élaborer des plans d’actions personnalisés pour certains clients.
• Assurer un haut niveau de satisfaction client en garantissant la qualité du service fourni à chaque étape de la relation commerciale.
• Gérer les éventuels litiges.
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie en assurant un reporting structuré et régulier,
• Suivre et analyser les indicateurs clés de performance de son périmètre.
• Collaborer avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc)
• Suivre l’exécution des opérations client et assurer la gestion du SAV ; suivre le bon déroulement des projets et des livraisons associées.
Le profil recherché :
– Expertise avérée en gestion commerciale, maîtrise des techniques de vente et de négociation (closing, upselling, cross-selling)
– Sens du résultat et des priorités, maitrise des chiffres et gestion des priorités.
– Grande autonomie et sens de l’organisation
– Capacité d’analyse globale et des tendances du marché, les enjeux économiques et réglementaires.
– Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques, excellentes compétences en communication orale et écrite.
– Flexibilité, résilience et persévérance, force de proposition et curiosité.
– Anglais b2 souhaité mais pas requis - Utilisation d’outils CRM et pack Office
– Expérience de 5 ans minimum en BtoB.
– Formation Bac +4/5 spé commerce international, idéalement en école de commerce
Le contrat
CDI - Staut ETAM NON CADRE - rémunération annuelle brute junior 26400€ et senior 30000€ + variable ( PVI bareme AE)