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Chargé de développement commercial H/F (H/F)

VALENCIENNES - CDI

Référence de l'offre
VAL-44775-A
Plateforme Proch'Emploi
Valenciennes
Contact
valenciennes@prochemploi.fr
Poste
Chargé de développement commercial H/F (H/F)
Lieu
VALENCIENNES - 59300
Description

Proch’Emploi recherche pour une entreprise de revalorisation de stocks du Valenciennois un
Account executive H/F

Un account executive est un/une collaborateur chargé de développer et fidéliser un portefeuille de clients btb. Il/elle garantit le développement commercial quantitatif & qualitatif et il/elle agit comme l’interface entre l’entreprise et ses clients : il identifie les besoins, propose des solutions adaptées, négocie les conditions commerciales et développe des relations durables avec ses clients.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Développer le chiffre d’affaires et participer à la rentabilité de l’entreprise.
• Être garant de son Chiffre d’affaires ; Conclure les ventes en respectant la politique tarifaire de l’entreprise
• Développer le portefeuille client, identifier de nouvelles opportunités commerciales et de renforcer la relation client sur le long terme.
• Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure. Relancer les clients inactifs ou les renouvellements.
• Définir, promouvoir et valoriser l’offre de l’entreprise auprès des clients.
• Négocier, conclure et finaliser les contrats cadres avec certains clients.
• Élaborer des plans d’actions personnalisés pour certains clients.
• Assurer un haut niveau de satisfaction client en garantissant la qualité du service fourni à chaque étape de la relation commerciale.
• Gérer les éventuels litiges.
• Rendre compte de son activité à la hiérarchie en assurant un reporting structuré et régulier,
• Suivre et analyser les indicateurs clés de performance de son périmètre.
• Collaborer avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc)
• Suivre l’exécution des opérations client et assurer la gestion du SAV ; suivre le bon déroulement des projets et des livraisons associées.

Le profil recherché :
 Expertise avérée en gestion commerciale, maîtrise des techniques de vente et de négociation (closing, upselling, cross-selling)
 Sens du résultat et des priorités, maitrise des chiffres et gestion des priorités.
 Grande autonomie et sens de l’organisation
 Capacité d’analyse globale et des tendances du marché, les enjeux économiques et réglementaires.
 Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs de différents niveaux hiérarchiques, excellentes compétences en communication orale et écrite.
 Flexibilité, résilience et persévérance, force de proposition et curiosité.
 Anglais b2 souhaité mais pas requis - Utilisation d’outils CRM et pack Office
 Expérience de 5 ans minimum en BtoB.
 Formation Bac +4/5 spé commerce international, idéalement en école de commerce

Le contrat
CDI - Staut ETAM NON CADRE - rémunération annuelle brute junior 26400€ et senior 30000€ + variable ( PVI bareme AE)

Type de contrat
CDI