FERE-EN-TARDENOIS - CDI
PROCH’EMPLOI SOISSONS accompagne une entreprise dans le recrutement de son RESPONSABLE RÉCEPTIONS / EXPEDITIONS H/F à Fère en Tardenois.
Cette société industrielle de 110 personnes a construit sa renommée depuis plus de 70 ans dans la fabrication et la commercialisation d’articles scolaires (papeterie et maroquinerie) et classement pour le bureau.
Spécialiste de la transformation de produits en polypropylène, elle a su diversifier son activité par le développement de gammes de bagagerie scolaire sous marque propre ou licences.
Fidèle à son positionnement, elle poursuit sa quête d’innovation et de créativité qui ont fait sa réputation dans la profession.
Le poste de Responsable Réceptions / Expéditions :
Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vos principaux objectifs sont de :
– Organiser et superviser l’ensemble des opérations de réceptions (déchargement des containers) et d’expéditions (en saison)
– Organiser les navettes avec le site de Grisolles,
– Coordonner les préparateurs de commande et les intérimaires,
– Garantir le respect des délais, de la qualité et des procédures logistiques.
1. Gestion des réceptions des containers
• Organiser les réceptions des containers (prévoir la palettisation et le nombre de personnes nécessaires aux opérations de déchargement)
• Veiller au bon déroulement de la préparation des commandes selon les cahiers des charges et les procédures internes
• Superviser la conformité des colis et palettes avant chargement
• Assurer la préparation des documents de transport (bons de livraison, CMR, étiquettes palettes, etc.)
• Garantir le respect des délais d’expédition
2. Organisation des navettes de marchandises avec le site de Grisolles
• S’assurer de l’optimisation et de la conformité des chargements (poids, stabilité, etc.)
• Être en contact avec les chauffeurs pour la bonne exécution des chargements
3. Encadrement des équipes
• Encadrer, coordonner et animer l’équipe composée de 3 personnes (plus 4-5 intérimaires ponctuellement)
• Répartir les tâches et adapter les ressources en fonction des priorités
• Gérer l’accueil et la formation du personnel dans le service dont une partie de saisonniers
• Veiller au respect des procédures et des règles d’hygiène et de sécurité
4. Suivi et amélioration continue
• Suivre et analyser les indicateurs de performance
• Proposer et mettre en œuvre des actions d’amélioration continue dans l’organisation du service (préparation, expéditions, stockage, …)
• Participer à l’inventaire et à la gestion des stocks tournants si besoin
• Gérer les aléas logistiques
5. Communication et coordination
• Communication avec les équipes internes des autres sites (logistique, réception, production, achat) ainsi qu’avec les transporteurs