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GESTIONNAIRE DE DOSSIERS DE DEMANDES DE FINANCEMENT DE FORMATIONS H/F (H/F)

MARCQ-EN-BAROEUL - CDD

Référence de l'offre
LIL-45111-A
Plateforme Proch'Emploi
Lille
Contact
lille@prochemploi.fr
Poste
GESTIONNAIRE DE DOSSIERS DE DEMANDES DE FINANCEMENT DE FORMATIONS H/F (H/F)
Lieu
MARCQ-EN-BAROEUL - 59700
Description

DANS LE CADRE D’UN REMPLACEMENT MALADIE,
Vous rejoignez un organisme financeur de la formation professionnelle.
Votre mission sera double :
  Accueillir et renseigner les publics sur leurs droits à la formation professionnelle, selon les dispositifs et la législation en vigueur
  Participer au montage et à la pré-instruction des demandes de financement

Plus concrètement, vos principales seront :

ACCUEIL & RENSEIGNEMENT
  Accueillir les personnes (50% du temps de travail) : Accueil téléphonique, courriel, physique + Traitement des courriers
  Comprendre et Analyser les demandes + Evaluer le niveau d’urgence de la demande
  Planifier les rdvs pour traiter les demandes
  Dans le but de proposer la réponse la plus appropriée en intégrant les objectifs de la structure, l’offre de service et la législation en vigueur : L’informer sur ses droits et/ou sur les modalités de dépôt d’un dossier de demande de financement d’un parcours de formation
Cette information s’opère en individuel et en collectif (= animation de réunions d’informations)
  Accompagnement (si nécessaire) dans l’utilisation de l’outil informatique dédié au dépôt de demande
  Le cas échéant, réorienter la personne vers une autre structure
  Assurer une traçabilité informatique des contacts et des démarches réalisées

GESTION DE DOSSIERS
  Montage de dossiers de financement : Vérification de la recevabilité et de la complétude de la demande, Rassemblement des documents nécessaires, Chiffrage…
  Préparation des dossiers pour instruction
  Être en veille pour suivre les actualités et les évolutions des dispositifs (changements réguliers)

CONTRAT PROPOSÉ :
CDD de remplacement maladie (durée non définie)
Horaires de travail : 08h30-12h00 et 13h00-17h00 du lundi au vendredi
Date de démarrage : IMMEDIAT
Salaire : 1821,57 euros + primes conventionnelles + TR
Lieu de travail : Marcq-en-Baroeul

PROFIL REQUIS
Vous êtes titulaire d’un BAC à BAC+2 dans le domaine Administratif ou Commerce.
Vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle significative à un poste mêlant contact-public/clientèle et montage/instruction de dossiers.
Une expérience dans le domaine de la formation professionnelle serait un atout.

Type de contrat
CDD
Niveau de diplôme
BAC+2 Assistanat