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Assistant(e) juridique paralégal (H/F)

HAZEBROUCK - CDI

Référence de l'offre
FLA-38088-A
Plateforme Proch'Emploi
Flandre - Lys
Contact
jean-francois.decool@prochemploi.fr
Poste
Assistant(e) juridique paralégal (H/F)
Lieu
HAZEBROUCK - 59190
Description

La plateforme Proch’Emploi recherche un(e) assistant(e) juridique paralégal pour un cabinet d’avocats situé à Hazebrouck.

Missions :
 Assurer la gestion du secrétariat juridique des dossiers en droit des Sociétés : rédaction des assemblées générales, mises à jour des documents légaux et réglementaires, formalités auprès du Greffe et INSEE, etc.
 Préparer les actes juridiques diverses, tels que : cession de titres de sociétés, cession de fonds de commerce, protocole, statuts…

Profil recherché :
DUT Carrière juridiques, BTS assistant manager ou similaire
Expérience souhaitée sur un poste similaire (1an minimum.)

Le candidat devra impérativement justifier d’une parfaite maitrise de la langue française, des outils informatiques et essentiellement d’un excellent relationnel pour gérer ses dossiers en contact direct avec les clients.

Intégré dans une équipe à taille humaine, le candidat devra veiller à démontrer son aisance relationnelle et fera don d’une grande rigueur dans la gestion des tâches confiées et dans l’organisation des dossiers. Il sera formé à nos outils et logiciels métiers, et fera donc preuve d’adaptation et d’acquisition rapide des connaissances élémentaires.

Le statut de Paralégale est susceptible d’évolution en fonction des aspirations et des capacités des personnes concernées.
Le poste est également ouvert aux candidats justifiant d’un profil clerc de notaire.

Savoir être :
Être organisé, rigoureux.
Être à l’aise à l’écrit et à l’oral et disposer d’un excellent relationnel.
Avoir l’esprit d’équipe.

Savoir faire :
 Connaître le vocabulaire juridique ;
 Connaitre les fondamentaux du droit des sociétés (SARL, SAS, SC…) et du droit commercial (baux commerciaux, fonds de commerce).
 Maîtriser le formalisme et délai du secrétariat juridique des sociétés (sta-tuts, AGO, AGE) et des formalités consécutives aux décisions prises ;
 Recherches et veilles juridiques ;
 L’organisation des assemblées générales (organisation et envoi des convocations, tenue des registres, etc.)
 Rédaction d’actes juridiques en droit des sociétés (rédaction de statuts, procès-verbaux AGOA AGO AGE, transfert de siège, renouvellements de mandats, changement de dirigeants, etc.)
 Rédaction d’actes juridiques en droit commercial (rédaction baux commerciaux et professionnels, acte de cession de fonds, acte de cession de titres ...)
 Réalisation des tâches administratives courantes pour assurer le secrétariat des dossiers suivis par le collaborateur
 Gestion et suivi autonome des dossiers confiés au collaborateur
 Le suivi des formalités légales (publications, dépôts, enregistrements) et des baux commerciaux

Contrat proposé :
 CDI (incluant une période d’essai)
 Salaire entre 25 K€ et 30 K€ Brut, 13ème mois inclus
 Primes en fonction des objectifs
 Pc portable et téléphone pro.
 Horaires 9h 12h – 14h 18h
 Lieu d’exercice du poste : Essentiellement Hazebrouck. Prévoir déplacement sur Lille à raison d’une fois par semaine

Type de contrat
CDI
Niveau de diplôme
DUT carrières juridiques