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CHARGE DE DEVELOPPEMENT H/F (H/F)

SOISSONS - CDI

Référence de l'offre
SOI-39216-A
Plateforme Proch'Emploi
Soissons
Contact
soissons@prochemploi.fr
Poste
CHARGE DE DEVELOPPEMENT H/F (H/F)
Lieu
SOISSONS - 02200
Description

PROCHEMPLOI SOISSONS accompagne une organisation patronale dans le recrutement de son CHARGE DE DEVELOPPEMENT H/F.

Organisation patronale représentative des TPE-PME, elle représente et défend les droits et les intérêts des chefs d’entreprise de tous les secteurs d’activités auprès des pouvoirs publics, des administrations et des collectivités locales.

Sa mission est d’apporter des réponses à toutes leurs questions. Elle accompagne les chefs d’entreprise grâce à son service juridique, ses chartes signées avec des avocats, mais également son réseau d’experts. Elle assure également le montage des dossiers de formation pour tous les chefs d’entreprise non-salariés relavant des secteurs du commerce, industrie et services.

De nombreux rendez-vous thématiques, Afterwork, visites d’entreprise et soirées culturelles sont également organisés afin d’animer le réseau.
Enfin, toute l’information sur les sujets d’actualité du monde entrepreneurial local, régional et national est relayée grâce à une newsletter.

Sous l’autorité fonctionnelle du Président de l’Association vous travaillez en collaboration avec le secrétaire général et l’assistante administrative et commerciale.

Vous avez pour objectif d’augmenter le nombre d’adhérents et de les fidéliser.

Vos principales Missions :

 Participation à la définition de la stratégie de développement par sections professionnelles (Industrie, Commerce, Services, Artisanat) et secteurs géographiques.
 Prospection des entreprises dans le département de l’Aisne : récupération des contacts par recommandations, chambres consulaires, mandataires, réseaux sociaux, lors de différents événements…
 Suivi avec le secrétaire général des prises de rendez-vous, visites, entretiens réalisés, adhésions.
 Gestion de son portefeuille d’adhérents
 Répondre aux besoins des adhérents

En missions annexes, vous pouvez être amené(e) à participer :
 A la vie de la CPME, networking, rencontres, …
 A l’organisation de visites d’entreprises dans l’ensemble du département.
 de petits-déjeuners, de diners ou de soirées à thème
 A l’information sur le paritarisme et recrutement des mandataires
 A l’organisation des réunions du Club Entrepreneuriat au Féminin.
 Aux CA, AG et Vœux

Pour cela, vous devez avoir une bonne compréhension du fonctionnement des entreprises, des acteurs socio-économiques, des corps intermédiaires, des corps constitués, des collectivités territoriales et de l’État, des syndicats et des partis politiques représentatifs.

Type de contrat
CDI