Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT LOGISTIQUE (H/F)

BRESLES - CDI

Référence de l'offre
BEA-38939-A
Plateforme Proch'Emploi
Beauvais
Contact
beauvais@prochemploi.fr
Poste
CHARGE(E) DE DEVELOPPEMENT LOGISTIQUE (H/F)
Lieu
BRESLES - 60510
Description

PROCH’EMPLOI recherche pour une start up innovante dans la collecte et le recyclage des mégots de cigarette, un ou une chargé(e) de développement logistique, pour la forte croissance de son activité.

Le ou la candidate aura la charge de la gestion de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise, y compris la planification, la coordination et l’exécution des activités de production, d’approvisionnement, de transport et de distribution. Il/Elle aura également pour mission de gérer le service après-vente (SAV) de l’entreprise. Il/Elle aura pour objectif d’améliorer l’efficacité de la chaîne logistique, ainsi qu’a la traçabilité des collectes de déchets et de contribuer à la croissance et à la rentabilité de l’entreprise.

Responsabilités :
• Gestion des réapprovisionnements : planifier, coordonner et superviser les activités de production et d’approvisionnement de l’entreprise, en veillant à ce que les niveaux de stock soient appropriés et que les délais de livraison soient respectés. (Gestion Matière Première (MP) et produits finis (MPF)
• Gestion de la préparation des commandes : gestion et suivi des ordres de fabrications (en flux poussés pour les produits standards et flux tirés pour les produits personnalisés), planning et organisation de l’équipe de préparation, soutien au préparation…
• Gérer les opérations de livraison et de distribution des produits finis (gestion des expéditions), en veillant à ce que les clients soient livrés en temps voulu et en bon état.
• Gérer les opérations de retours des sacs de collecte de mégots pleins pour dépollution et recyclage, en optimisant les trajets pour limiter au maximum l’emprunte carbone de la collecte, tout en respectant les délais pour assurer la qualité client.
• Gestion des Bordereaux de Suivi de Déchets (BSD) et traçabilité client. Veille réglementaire et mise en place de Trackdéchet.
• Développement du réseau et de l’équipe pour la collecte et la récupération des contenants de mégots sur tout le territoire Français et Europe.
• Mise en place et développement d’outils pour la gestion des tournées internes pour la récupération des sacs mais aussi pour l’offre « tout inclus » (vidage et entretien des bornes chez les clients).
• Développement et gestion de l’innovation des capteurs connectés intégrées dans les cendriers pour optimiser d’avantage les tournées.
• Établir et maintenir des relations solides avec les fournisseurs et les partenaires logistiques, en veillant à ce que les coûts soient optimisés et à ce que les normes de qualité soient respectées.
• Gérer le service après-vente (SAV) de l’entreprise et les retours clients, en veillant à ce que les demandes des clients soient traitées de manière efficace et en temps voulu.
• Gérer et superviser les membres de l’équipe Supply Chain et SAV, en s’assurant que les objectifs et les normes de performance soient respectées.
• Analyser les processus et les performances de la chaîne d’approvisionnement et du SAV, et proposer des améliorations pour réduire les coûts, améliorer l’efficacité et renforcer la compétitivité de l’entreprise.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes de production, de vente et de marketing pour assurer une coordination efficace des activités de l’entreprise.
• Gérer le budget de la chaîne d’approvisionnement et du SAV et veiller à ce que les dépenses restent dans les limites du budget.

Le ou la candidat(e) idéal(e) :
• Diplôme universitaire en logistique ou une discipline connexe.
• Expérience dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, de préférence dans l’industrie manufacturière ou du traitement de déchet/recyclage.
• Expérience avérée dans la logistique, la gestion d’une équipe et de la coordination d’activités de production, de transport et de SAV complexes.
• Connaissance du contexte réglementaire pour le transport et traitement de déchets non dangereux et dangereux afin d’y assurer la traçabilité (BSDD, Trackdéchet etc…)
• Solide connaissance des processus de gestion des stocks, de planification de la production, de gestion des fournisseurs et de gestion du service après-vente.
• Excellentes compétences en communication, en négociation et en résolution de problèmes.
• Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à s’adapter rapidement aux changements

Ce qui lui sera proposé :
• CDI
• Poste sur place (Bresles, Oise)
• Environnement de travail dynamique et stimulant
• Des possibilités d’avancement professionnel
• Participation à la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciales, élaboration de l’offre de biens et services

Type de contrat
CDI
Niveau de diplôme
LOGISTIQUE