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RESPONSABLE D'EXPLOITATION Activités back-office H/F (H/F)

VILLENEUVE-D'ASCQ - CDI

Référence de l'offre
LIL-37731-A
Plateforme Proch'Emploi
Lille
Contact
lille@prochemploi.fr
Poste
RESPONSABLE D'EXPLOITATION Activités back-office H/F (H/F)
Lieu
VILLENEUVE-D'ASCQ - 59491
Description

Vous Intègrerez le site roubaisien d’un Groupe international spécialisé dans la prestation de services (sous-traitance dans le cadre d’appels d’offres) d’activités back-office et dématérialisées pour des grandes entreprises de la retraite-prévoyance-santé

Votre mission sera d’assurer la gestion et le management de la production de certaines des activités du site (prestations administratives sur écrans connectés) en en étant le garant de la performance et de la rentabilité auprès de la direction

Mise en place et Suivi des prestations-clients :
 Estimer les volumes de production et prévoir les plannings en les optimisant.
 Assurer un contact privilégié auprès des clients et leur proposer des actions d’optimisation le cas échéant.
 Collaborer avec le Directeur de centre pour l’animation des comités de pilotage avec les clients.
 Anticiper les besoins matériels et humains, et participer au recrutement du personnel
 Mettre en place les systèmes de vérification et contrôle qualité des traitements réalisés par les équipes.
 Réaliser des reportings d’activité pour la direction du centre (indicateurs, pré-facturation,…).
 Veiller aux mises à jour et au respect des procédures de travail.
 Recherche permanente d’une optimisation des process (amélioration continue)

Suivi des équipes :
 Piloter les Moniteurs, Chefs d’équipe et Responsables de Plateaux (qui interviennent sur plusieurs prestations-clients différentes)
 Elaborer le plan de formation de ses équipes et veiller à la polyvalence des collaborateurs.
 Suivre les reportings et statistiques de production et de productivité de l’équipe.
 Remonter à son supérieur hiérarchique des rapports de production et les éventuels soucis rencontrés.
 Transmettre les éléments nécessaires à l’établissement de la paie.

Globalement, vous piloterez simultanément plusieurs prestations-clients et vous aurez en charge un service d’une centaine de collaborateurs(trices) encadrés par plusieurs responsables plateau, chefs d’équipe, et moniteurs

PROFIL REQUIS :
Issu(e.) de l’enseignement supérieur, vous avez nécessairement une expérience significative (mini 5 ans) à un poste en pilotage d’activités back-office et impérativement dans le domaine de la santé ou prévoyance ou retraite, vous permettant à la fois de justifier d’une bonne maîtrise technique de l’environnement et d’une bonne capacité de management des activités prévues.
Justifier d’un bon leadership et Capacité à traiter différentes activités (et plusieurs équipes dédiées) simultanément

Type de contrat
CDI
Niveau de diplôme
BAC+2 BANQUE ASSURANCE