Fin septembre, Mégacité à Amiens accueillera la toute première édition du Salon Auto Moto Mobilité. Pendant trois jours, les visiteurs découvriront les derniers modèles de véhicules électriques, les dernières avancées technologiques en matière d’énergie verte, mais également un large panel de modes de déplacement doux.
La Région Hauts-de-France participera à la première édition du Salon Auto Moto Mobilités, qui se tiendra du 29 septembre au 1er octobre à Mégacité à Amiens. Avec plus de 10 000 visiteurs attendus, ce tout premier salon, créé par le Courrier picard, GL Events et Mégacité Amiens, s’implantera sur plus de 20 000m² d’espaces autour de la thématique de la mobilité douce.
Un large panel de véhicules électriques dernière génération y sera présenté par les nombreux concessionnaires présents sur place. Une large gamme de véhicules d’occasion et de nombreux véhicules anciens et de prestige trouveront également leur place dans les allées du salon. Thématique centrale de ce salon, la mobilité douce y sera au cœur et les nombreux visiteurs auront ainsi l’opportunité de (re)découvrir les dernières avancées en matière d’énergies vertes et de déplacements doux.
La mobilité est l’un des enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour accompagner la transformation écologique des Hauts-de-France avec rev3, il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre aux vertus d’une mobilité plus douce et respectueuse de l’environnement.
Lors de ce salon, la Région Hauts-de-France tiendra un stand et sera accompagnée d’une dizaine d’entreprises issues de la filière automobile et mobilité douce. Un espace animation prendra place sur le stand avec notamment une exposition Playmobil où plusieurs thématiques telles que les routes et Infrastructures, les différents types de véhicules, le stationnement, les transports en commun, les véhicules écologiques, les aménagements urbains ou encore la signalisation routière seront abordées.
Cet article Amiens accueille le premier Salon Auto Moto Mobilité ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.