Le dispositif régional Proch’Emploi facilite la mise en relation entre entreprises et personnes en recherche d’emploi.Témoignage chez une PME industrielle de l’Arrageois.
Faire l’interface entre personnes en recherche d’emploi et entreprises qui recrutent, telle est la principale mission du dispositif Proch’Emploi, mis en place par la Région Hauts-de-France, proche de votre quotidien.
"C’est un système qui nous permet de recevoir des candidatures déjà fléchées, qui correspondront déjà au poste et - contrairement aux CVs que l’on reçoit par voie classique - pour lesquelles on a surtout une idée du savoir-être", défend Marion Rebier, Responsable de site de la société Color PVC. Le principe de Proch’Emploi colle particulièrement à l’état d’esprit véhiculé au sein de l’entreprise, qui mise facilement sur des recrutements en reconversion ou en apprentissage, et compose dans la mesure du possible des équipes sur des postes en rotation. "Ce qui n’empêche pas qu’il y a pénurie en peinture industrielle", admet Marion, d’où l’intérêt de disposer d’un réseau de recrutement optimisé. Pour aller plus loin, l’entreprise est devenue membre du réseau des chefs de file métier Proch’Emploi. "Cela permet d’être en contact avec le réseau des acteurs de l’emploi comme la MEM, d’être conviés sur des salons où nous pouvons valoriser nos métiers, voire d’accueillir des visites dans nos locaux", explique Candice Nowicki, Manager responsable ordonnancement et planification.
Intégrer le réseau, c’est s’associer aux acteurs économiques de la région Hauts-de-France, rencontrer, échanger et créer des synergies en faveur de l’emploi sur votre territoire. Plus de 1 300 chefs de file sont déjà inscrits dans cette dynamique. Entrepreneur, dirigeant, directeur, responsable RH, en tant que chef de file métier, vous serez un véritable Ambassadeur Proch’Emploi dans votre filière, pour :
Créée en 2011 à Sainte Catherine près d’Arras (62), reprise en 2015 par un nouvel entrepreneur, Color PVC suit un plan de développement qui a vu progresser son activité de 12 % par an de 2020 à 2023. Spécialisée dans le laquage industriel de fenêtre (PVC, aluminium, bois, acier, verre…), elle compte dix salariés et dispose d’un outil de conception performant. Acteur de premier plan au nord de Paris dans ce domaine d’activité, fort d’une clientèle régulière d’environ 30 enseignes de fabricants, l’entreprise nourrit des perspectives de développement : en particulier, une évolution vers des peintures sans solvants, dans un souci de développement plus durable, mais aussi l’ambition d’ouvrir un second site d’ici 2025 pour étendre son périmètre d’action.
Cet article Color PVC, le Proch’Emploi gagnant est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.