Encore une bonne nouvelle pour l’économie des Hauts-de-France ! Leader mondial de l’innovation en matériaux (verre, plastique, céramique...), le groupe américain Corning Incorporated - qui compte 60 000 emplois à travers le monde - va investir dans une nouvelle unité.
Le groupe est déjà présent à Borre, dans le Pas-de-Calais, par le biais de sa division Life Sciences suite au rachat de l’entreprise Gosselin en 2010. Il vient donc d’annoncer le projet de construction, sur la ZI de Ruitz près de Béthune (62), d’un grand campus de 10 hectares destiné à la production et la distribution de consommables de laboratoires.
Le projet, dont le chantier devrait démarrer en fin d’année pour une mise en service prévue à l’horizon 2024, confortera le positionnement du groupe et l’approvisionnement à l’échelle européenne dans ses domaines de compétences. Il s’accompagne de la création d’une centaine d’emplois à terme.
Une victoire pour les Hauts-de-France, qui étaient en concurrence avec d’autres sites européens (aux Pays-Bas et en Pologne) pour accueillir cette nouvelle unité. Au-delà de l’implication forte des acteurs publics (dont la Région) en ce sens, les investisseurs ont retenu plusieurs critères comme l’accessibilité logistique depuis son centre de distribution (basé à Amsterdam), la connectivité de transports intermodaux ainsi que la richesse du bassin d’emploi pour trouver les profils de salariés nécessaires.
Cet article Corning conforte son implantation en Hauts-de-France ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.