Ce jeudi 13 octobre, La Redoute, acteur économique historique et emblématique des Hauts-de-France, bien connue des français et leader du e-commerce en mode et décoration, a inauguré son entrepôt logistique à Cambrai (59), au cœur du plus grand parc européen dédié au commerce en ligne : e-Valley.
C’est la première tranche de l’entrepôt e-commerce de La Redoute qui a été inaugurée ce jeudi 13 octobre, qui a terme fera 110 000m², soit 20% de la superficie totale d’e-Valley. Ce nouveau projet promet un nouvel essor pour la marque dans le secteur de la décoration d’intérieur, qui table sur l’expédition de 4 à 5 millions de produits chaque année.
Cet entrepôt servira pour la livraison de colis de moins de 30 kg. En somme, ce ne sont pas moins de 10 000 produits qui y seront stockés (petits mobiliers). Ceci permettra d’employer 250 personnes environ. Une centaine de personnes y travaillent déjà.
L’inauguration de ce nouvel entrepôt s’est fait en présence du Président de Région, Xavier Bertrand, qui a fait de l’emploi une priorité de la politique régionale des Hauts-de-France.
.@eValley_fr continue son développement avec @LaRedouteFr qui ouvre son site logistique : 250 emplois à la clé. Développement économique et mariage avec l’écologie, l’aménagement du territoire : c’est ce que nous faisons ici grâce à des entrepreneurs comme David Taieb ! pic.twitter.com/EcUJiAeHzS
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 13, 2022
Le hub e-Valley est un parc e-logistique dédié au e-commerce et au commerce hybride. Un projet ambitieux qui résulte de la reconversion de l’ancienne base aérienne 103 de Cambrai. Avec 550 000 m² d’entrepôts, 250 000 déjà construits, e-Valley illustre le développement innovant des Hauts-de-France dans les différentes formes du e-commerce. À terme le parc totalisera plus de 1.500 emplois, et 800 dès la fin de cette année. 10 ans après la fermeture de la base aérienne, e-Valley offre de nouvelles perspectives pour l’emploi, au territoire.
E-Valley est implanté au croisement des autoroutes A26 et A2, et, surtout, à proximité du futur Canal Seine-Nord Europe (lien articule inauguration). De cette manière, les entreprises qui y sont implantées bénéficient d’une situation géographique optimale et accessible par plus de 70 millions de personnes dans un rayon de 300km.
Le 21 juin 2022, Engie, Brookfield et Castignac, ont signé, en présence de Xavier Bertrand une convention de partenariat pour étendre un ensemble de solutions de décarbonation sur le parc logistique d’e-Valley. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les objectifs de la nouvelle feuille de route rev3, fil rouge de la politique régionale et des politiques publiques.
Cet article E-Valley : La Redoute inaugure son entrepôt est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.