Organisé tous les deux ans à Berlin, InnoTrans est le plus grand salon ferroviaire au monde. Véritable locomotive de l’innovation, la manifestation réunit pendant quatre jours les grands groupes industriels, les donneurs d’ordres et les entreprises du secteur venus du monde entier.
Avec ses 10 000 emplois, ses trois leaders mondiaux (Alstom et Titagarh Wagons) présents dans les territoires et sa foule de sous-traitants, ses 5 centres de recherche et développement et d’excellence (Railenium, i-Trans, Cademce...) ou encore le plus important site industriel ferroviaire en France (Alstom à Crespin), la Région Hauts-de-France est un poids lourd de l’industrie ferroviaire en Europe. A elle seule, elle réalise plus du tiers de la production nationale !
La présence des Hauts-de-France à InnoTrans est donc stratégique. Le salon attire des dizaines de milliers de visiteurs et de professionnels, venus du monde entier. Autant d’occasions de valoriser sur le pavillon régional l’attractivité des territoires, la richesse du tissu industriel, la qualité des formations dispensées en région et les atouts économiques de la région.
Cette année, la Région sera entourée de 13 acteurs régionaux (dont le pôle de compétitivité i-Trans et le réseau de compétences ferroviaires AIF), pour y promouvoir ensemble l’excellence des savoir-faire en Hauts-de-France :
AIF
CIMES
COLMANT COATED FABRICS
CREPIM MATERIAL & FIRE TEST EXPERT
DENY SECURITY
DEVISMES
I-TRANS
NEU RAILWAYS
PROSYST
SCULFORT
STRATIFORME INDUSTRIES
UMANN
VISIONOR
Quelques chiffres-clés du secteur ferroviaire en Hauts-de-France :
Cet article Ferroviaire : la Région au salon InnoTrans est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.