Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Gauthier Decarne donne une seconde vie aux bouteilles

C’est un lendemain de réveillon que Gauthier et deux de ses amis ont eu cette idée : découper la base des bouteilles de la veille pour les transformer en verres. "Les résultats de nos premières expériences n’étaient pas parfaits, mais c’était assez réussi pour intéresser plusieurs personnes", se souvient Gauthier.

Ayant grandi en Baie de Somme, dans la Glass Vallée (le pôle mondial du flaconnage de luxe qui se situe à cheval entre la Normandie et les Hauts-de-France), Gauthier rencontre quelques entreprises du secteur et passe une première commande de 1 500 pièces. "Au cours de l’été, nous avons longé la côte jusqu’à Biarritz pour proposer à des boutiques de vendre nos produits. On est rentrés avec un camion vide et un carnet de commande plein !" Q de bouteilles était née.

Un succès mondial

Installée à Cucq (62), l’entreprise collecte des bouteilles de vin vides auprès d’un réseau de restaurateurs partenaires et les détourne en objet de décoration ou d’arts de la table. À l’heure actuelle, les créations de Q de bouteilles sont en vente dans plus de 150 boutiques, dont plus de 10 % à l’étranger : Belgique, Suisse, Italie, Royaume Uni, mais aussi Pérou, Corée du Sud, Japon ou Australie !
Vous pouvez aussi retrouver les verres de Gauthier sur les tables de grands restaurants, comme ceux de Florent Ladeyn, d’Alexandre Gauthier ou encore à Paris, dans le restaurant panoramique du Printemps ou de la Grande épicerie.

Aujourd’hui, Q de Bouteilles emploie 10 personnes et poursuit son développement ! Plus d’infos sur www.qdebouteilles.fr.

Cet article Gauthier Decarne donne une seconde vie aux bouteilles est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.