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Herta fait le choix stratégique des Hauts-de-France

Avec un nouvel investissement stratégique dans notre région, et sans précédent en France, le groupe Herta, leader de la charcuterie industrielle, confirme et pérennise son choix des Hauts-de-France pour développer ses activités. Plus de 58,5 millions d’euros vont en effet être investis dans les sites de production de Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas de-Calais, et de Le Meux, dans l’Oise.

L’objectif de l’entreprise est d’augmenter sa capacité de production en profitant de la dynamique et des atouts de notre région, en particulier géographiques et logistiques. Réalisé sans apport d’argent public, cet investissement massif va conforter le site de Saint-Pol-sur-Ternoise dans sa position de première usine du groupe en France. Employant déjà 1200 salariés, elle sera en effet dotée d’un nouvel atelier de conditionnement pour les saucisses Knacki, son produit leader, ainsi que de nouveaux équipements destinés à accroitre la production de lardons et de jambons sans nitrite, correspondant à un forte demande en Europe.

Le choix de l’excellence et du savoir faire des Hauts-de-France

A Le Meux, où plus d’1,5 million d’euros seront investis dans un centre de distribution de la marque, ce montant va servir à moderniser les bâtiments, ainsi que les infrastructures informatiques. "En misant une nouvelle fois sur les Hauts-de-France, Herta fait le choix de l’excellence industrielle et du savoir-faire agroalimentaire des femmes et des hommes de notre région",  salue Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France.

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