Révélés dans le bilan annuel de Business France, les indicateurs de l’attractivité des Hauts-de-France de l’année 2021 sont exceptionnels ! En effet, les entreprises à capitaux étrangers ont annoncé 136 décisions d’investissement qui pourraient permettre la création ou le maintien de 8 661 emplois à 3 ans. Ces résultats confirment la dynamique enclenchée depuis plusieurs années dans les Hauts-de-France par Nord France Invest, l’agence de promotion internationale de la région, en charge de l’Observatoire des Entreprises à Capitaux Étrangers.
.@businessfrance le confirme encore cette année : les @hautsdefrance sont attractifs !
Notre Région est la 2ème Région qui attire le plus d’investissements étrangers, la 1ère en matière d’investissements industriels. Nous continuerons à nous battre pour attirer d’autres projets. pic.twitter.com/wW6WXLRhO1
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) March 15, 2022
En considérant le nombre d’emplois créés et maintenus, la région conserve sa deuxième place du classement national des régions les plus attractives. Au global, les Hauts-de-France captent près de 20% du total des emplois annoncés au bilan national (45 008), ce qui représente une forte progression de son poids par rapport aux années passées : 14 % en 2020 et 15 % en 2019.
Sur la catégorie spécifique des investissements industriels, avec 3 790 emplois prévus à trois ans, soit près d’un quart du total national, la région Hauts-de-France confirme son statut, incontesté depuis 2016, de leader de l’attractivité industrielle en France en nombre d’emplois. Un enjeu remis au premier plan sur la scène nationale à la suite de la crise Covid-19.
Cet article Investissements étrangers en 2021 : une année exceptionnelle pour les Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.