Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Jeunes entrepreneurs, les BGE restent à votre écoute !

Mobilisation générale des BGE au service de l’économie régionale ! Dans le contexte sanitaire et social actuel, les créateurs d’entreprises (moins de trois ans d’activité) sont les premiers à craindre pour leur survie économique. Pour les soutenir et faire face, les quatre BGE qui couvrent le territoire des Hauts-de-France restent mobilisées.

Suivi téléphonique, ateliers digitaux et visioconférences

Concrètement, les conseillers de ces structures restent joignables par téléphone et par mail. Les dispositifs sont également adaptés : l’accompagnement se fait à distance sous forme de suivi téléphonique, d’ateliers digitaux ou de visioconférences. La BGE Hauts-de-France a, ainsi, proposé un Facebook live ; son homologue de Littoral Opale a mis en place une cellule de crise avec les collectivités locales ; tandis que la BGE Flandre Création propose un numéro de téléphone unique.

Rassurer et orienter

Il s’agit de répondre à toutes les questions sur cette période de crise, aider à la rédaction des actes administratifs et accompagner le dirigeant dans l’évaluation de ses difficultés immédiates et à moyen terme. « Nous recevons un grand nombre d’appels et nos référents gardent justement le contact. On ressent beaucoup d’inquiétude de la part de ces chefs d’entreprises. Un besoin de conseil, notamment sur les aides qu’ils peuvent solliciter auprès de la Région ou de l’État », confirme Martine Coquart, responsable communication de la BGE Picardie.

Pour toute information, retrouvez tous vos contacts ci-dessous.

Cet article Jeunes entrepreneurs, les BGE restent à votre écoute ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.