Aujourd’hui, le vélo est devenu un véritable art de vivre. Il est à la fois bon pour la santé et bon pour l’environnement. C’est pourquoi la Région Hauts-de-France investit dans ce mode de transport qui a de l’avenir et qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’adeptes.
Les bénéfices liés à la pratique du vélo sont importants et influent sur la mobilité, l’économie, le tourisme, ou encore la santé. Par différentes actions, la Région Hauts-de-France affiche sa volonté de favoriser la pratique du vélo et de renforcer son utilisation comme moyen de transport au quotidien. En effet, le vélo est une filière économique importante pour la région, vectrice d’emplois et bénéfique pour la production industrielle. Aussi, le vélo participe au respect de l’environnement, et devient un axe important de la transformation du territoire. Le développement de cette filière s’inscrit pleinement dans la stratégie rev3
De Fort-Mahon, en passant par la réserve naturelle de la Baie de Somme, Cayeux-sur-Mer, jusqu’à Mers-les-Bains, l’Eurovélo 4 est longue de 74km de pistes cyclables. De quoi ravir les passionnés de vélo et amoureux de nature et du littoral. Ce projet de 2 millions d’euros, a été financé à 50% par la Région Hauts-de-France. Ses objectifs sont les suivants :
Plus d’informations sur https://fr.eurovelo.com/
Pour renforcer son action pour une mobilité plus durable, la Région élabore un Plan Vélo qui sera présenté au deuxième semestre 2023. Il a pour objectif de développer les territoires de manière durable en lien avec les compétences régionales.
Cet article La Baie de Somme inaugure son EuroVélo est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.