Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La Région lance une grande campagne pour soutenir la filière tourisme

Où allez-vous passer vos vacances cet été ? En Hauts-de France bien sûr ! On y trouve tout : des plages à perte de vue, des centres villes historiques, des musées prestigieux, des châteaux merveilleux, des grands espaces pour randonner à pied ou à vélo et de nombreux sites de mémoire pour les amateurs d’histoire.

Sur cette base, la Région Hauts-de-France lance une grande campagne de communication, à paraître dans la presse quotidienne des Hauts-de-France, de la région Grand-Est et de la région parisienne, afin d’attirer un maximum de touristes chez nous cet été.
Il s’agit, bien sûr, de soutenir la filière tourisme, qui a beaucoup souffert pendant la pandémie : les hôtels, les restaurants, les musées, les parcs d’attraction… Tous ces équipements ont dû rester fermés pendant de longues semaines et ont besoin de visiteurs (dans le respect des mesures sanitaires) pour se refaire une santé.

Découvrez la richesse des Hauts-de-France !

Mais il s’agit également de faire découvrir aux habitants des régions voisines, et aux habitants des Hauts-de-France eux-mêmes, toute la richesse touristique de notre région. Savez-vous par exemple que 200 kilomètres de plages de sable fin bordent les Hauts-de-France et que c’est chez nous qu’a été inventé le longe-côte ? Qu’il est possible dans les Hauts-de-France de pratiquer une large palette d’activités nautiques et de plage : char à voile, kitesurf, voile, kayak, paddle, plongée mais aussi du surf ! Que si vous rêvez de galoper sur une plage de sable fin, rien ne vaut les Hauts-de-France !

Que c’est également dans les Hauts-de-France que se situent le Parc Astérix, Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe ou la Mer de Sable ?
Vous a-t-on déjà dit que notre région compte le plus grand nombre de musées par habitants, dont les prestigieux musées du Louvre à Lens, de La Piscine à Roubaix ou Matisse au Cateau-Cambrésis ? Avez-vous déjà visité les merveilleux châteaux de Chantilly et de Pierrefonds, l’imaginatif familistère de Guise ou l’aérienne cathédrale d’Amiens, la plus grande de France pour son espace intérieur ? Avez-vous déjà fait un tour sur les nombreux lieux de mémoire qui évoquent les deux Guerres Mondiales, comme par exemple l’Anneau de la mémoire à Notre-Dame-de-Lorette ?
Vous préférez la nature ? Qu’à cela ne tienne ! Les nombreuses forêts, les chemins de randonnées, vélo-routes et euro-vélo routes des Hauts-de-France vous attendent. Et si vous êtes gourmand, vous découvrirez que 10% du champagne français est produit chez nous ! Alors pour toutes ces raisons, n’hésitez pas : pour vos vacances, pensez Hauts-de-France !

Cet article La Région lance une grande campagne pour soutenir la filière tourisme est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.