La société Qualipac, par exemple, qui fabriquait jusqu’alors une partie de sa production de contenants pour les cosmétiques en Chine, les fabriquera désormais à Château Thierry, dans l’Aisne. Cette relocalisation, destinée à accompagner une montée en gamme, a été rendue possible grâce au soutien de la Région à hauteur de 122 000 euros pour l’agrandissement de 1000 mètres carrés de ses locaux industriels et administratifs.
A Lille, c’est le groupe Sydonios, accompagné par la Région, qui a décidé d’implanter en Hauts-de-France son site de verre soufflé artisanal de haute qualité jusqu’ici basé à Bordeaux. L’aide la Région, de 50 000 euros, va permettre la création de 20 emplois. Dans l’agglomération de Cambrai, c’est un nouveau site de fabrication de Mobil-home qui sera implanté par le groupe Nordhome. Cette nouvelle usine a pour objectif de mieux toucher la clientèle du nord et de l’Est de la France, ainsi, à l’export, que les marchés belges, hollandais, allemands et anglais. La région soutient, ce projet de développement et de création de 120 emplois à hauteur de 183 000 euros.
Plus de 300 emplois seront aussi créés à Dunkerque, d’ici 5 ans, par le producteur belge de frites surgelées Clarebout qui a choisi, soutenu par la Région, d’implanter une partie de sa production à Dunkerque. L’objectif de l’entreprise est ainsi de se rapprocher des producteurs de pommes de terre français et du port de Dunkerque pour développer ses activités, en particulier à l’exportation. Plus de 500 agriculteurs des Hauts de France bénéficieront directement de cette implantation, soutenue par la Région.
Autre bonne nouvelle : la société parisienne Ankorstore, qui développe une plateforme professionnelle pour assister les commerçants indépendants, s’implantera à Lille. Plus de 200 créations d’emplois sont attendus localement par cette entreprise qui a décidé d’investir en Hauts-de-France près de 6,5 millions d’euros, soutenu par la Région à hauteur de 100 000 euros.
Au-delà de ces projets, la Région est également mobilisée auprès des TPE et des entreprises artisanales. Une enveloppe de plus de 400 000 euros a ainsi été votée pour accompagner l’activité et la création d’emploi d’une trentaine d’entre elles, boulangerie, garages, menuiseries, chauffagiste, sur l’ensemble de notre territoire
Cet article La Région reste aux côtés des entreprises ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.