Le projet du canal Seine-Nord avance. Avant le premier coup de pioche, la Région - déjà engagée dans la démarche "Grand chantier", avec l’État - active avec ses partenaires deux dispositifs qui vont permettre aux habitants des Hauts-de-France de s’emparer de ce projet d’avenir.
Le canal Seine-Nord Europe s’annonce comme "le chantier du siècle" en Hauts-de-France : la série de travaux, d’aménagements paysagers ou encore de constructions de bâtiments représente une formidable opportunité pour les entreprises des Hauts-de-France. Seule condition : que ces entreprises se saisissent du projet, en veillant à la diffusion des appels d’offres, à s’engager dans la démarche.
Avec "Canal Entreprises", la Région souhaite accompagner et informer les entreprises des Hauts-de-France sur le déroulement du projet du canal Seine-Nord Europe. En lien avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Hauts-de-France, la Région appuiera une communication ciblée sur le sujet : envoi d’une newsletter dédié à l’’état d’avancement du canal Seine-Nord Europe, présentation des opportunités à saisir pour les entreprises, rencontres régulières, avec les acteurs économiques, rendez-vous annuels, etc.
Le prochain chantier du canal Seine-Nord Europe devrait générer des milliers d’emplois, pendant plusieurs mois, pendant la construction et au moment de sa mise en service. Pour pourvoir ces emplois, la Région utilise "Canal Formation".
L’objectif : adapter l’offre de formation, toutes voies confondues, aux besoins du chantier et du projet, et veiller à en favoriser l’accès à tous les publics.
Cet article Le canal Seine-Nord Europe, une chance pour les Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.