Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le chéquier « starter » désormais accessible aux projets pour l’économie sociale et solidaire (ESS)

Vous portez un projet ou souhaitez développer un projet déjà existant créateur d’emplois et répondant aux valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire ? La Région Hauts-de-France peut vous accompagner.

Spécialement et nouvellement créé pour vous cette année, une version du chéquier « starter » répondant aux spécificités de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) vous accompagne pas à pas dans votre réussite.

Définie par la loi 2014-856 du 31 juillet 2014, l’ESS s’appuie sur des entreprises à part entière, mais privilégiant une démarche dans laquelle la personne et le caractère social priment sur la seule recherche de profit financier. La place du salarié est intégrée dans la gestion de la structure, de même que l’emploi des personnes handicapées ou ayant des difficultés d’accès à l’emploi.

Pour en bénéficier, un appel à projets pour l’année 2020-2021 auquel vous pouvez répondre jusqu’au 31 octobre 2019 a été lancé par la Région.

STARTER Economie Sociale et Solidaire

Cet article Le chéquier « starter » désormais accessible aux projets pour l’économie sociale et solidaire (ESS) est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.