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Le comptoir du Malt, une success story familiale made in Hauts-de-France

"Une ambiance chaleureuse, une cuisine généreuse, de la bonne bière et des produits régionaux de qualité." Voici ce que Joël Nayet et son équipe veulent offrir aux clients qui poussent les portes du Comptoir du Malt. "Nous proposons une carte assez large pour plaire à tout le monde, poursuit Sabine Nayet, l’épouse de Joël et responsable communication de l’enseigne. Welshs, potjevleesch, ficelles picardes, grillades, salades… Nous sommes attachés à nos racines et tenons à proposer à nos clients des produits de la meilleure qualité possible."

Une aventure entrepreneuriale et familiale

À l’origine, Joël et Sabine Nayet, qui travaillaient déjà dans le domaine de la restauration à Amiens, rachètent un établissement à Calais, le premier qui portera l’enseigne Le Comptoir du Malt et qui sera géré par le frère de Joël. S’en suit une opportunité à Abbeville, qui deviendra le deuxième restaurant, jusqu’à aujourd’hui, où l’enseigne compte 18 restaurants et a servi en 2022 quelque 2 millions de clients !

Le modèle de la franchise

En 2023, le comptoir du Malt comptera 20 restaurants dont 9 en franchise : "avec ce système, nous accompagnons les franchisés dès la construction du restaurant, puis dans le recrutement de leurs équipes, la formation… Nous leur faisons aussi bénéficier des prix que nous obtenons grâce au volume de nos commandes. En fait, poursuit Sabine Nayet, les franchisés sont des chefs d’entreprise indépendants, mais ils ne sont pas seuls !"

Le groupe recherche de futurs franchisés. Trois emplacements ont déjà fait l’objet d’études de marché concluantes à Laon, dunkerque et Saint-Quentin… Plus d’informations ici !

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