L’objectif de ce programme : développer et s’appuyer sur un réseau de librairies indépendantes de qualité sur l’ensemble du territoire pour rendre la culture accessible à tous et partout. Ces espaces de rencontre, de culture et de lecture sont incontournables dans la vie des centres-villes et centres-bourgs des Hauts-de-France.
La Région veut encourager les projets culturels portés dans ces librairies, mais aussi accompagner leur développement et l’optimisation de leur ouverture à tous les publics.
L’aide peut prendre deux formes :
Cette aide doit permettre de soutenir le développement annuel des animations culturelles de la librairie (participation à la vie culturelle des Hauts-de-France, actions dans la librairie et hors les murs - rencontres, lectures, débats avec les auteurs…)
Cette aide vise à soutenir la librairie indépendante dans l’optimisation de sa gestion, et à améliorer l’attractivité de son point de vente (acquisition ou renouvellement de matériel, développement du stock)
L’ambition de ce programme : accompagner le développement des maisons d’édition des Hauts-de-France, encourager le développement de projets innovants, promouvoir les productions éditoriales de la région.
L’aide peut prendre deux formes :
L’éditeur devra démontrer l’originalité de son projet, le développement d’un programme éditorial capable de séduire en Hauts-de-France et ailleurs
Cette aide permettra d’acquérir ou de renouveler le matériel, notamment informatique
Cet article Libraires indépendants et éditeurs des Hauts-de-France : la Région est à vos côtés ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.