La Région Hauts-de-France continue à soutenir tous les secteurs d’activités. C’est le cas de l’entreprise France Steel, qui a bénéficié de 100k€ au titre de l’aide au développement des PME réalisant un saut technologique, une aide déterminante pour cette TPE de 8 salariés.
Ce 23 et 24 mai, Porte du Hainaut Développement organisait le salon Made in Hainaut, en partenariat avec la Région. L’occasion pour les professionnels de tous secteurs de se rencontrer et de présenter leurs produits et services.
Sur le salon, le secteur métallurgique a une place de choix : une dizaine d’entreprises du secteur étaient présentes.
L’entreprise propose aux professionnels et aux particuliers une gamme des poutrelles métalliques, de tôles de bardage, d’aciers pré-laqués, des treillis soudés, des caillebotis et une gamme de produits pour le béton.
La variété de produits permet de rester compétitif. Cependant, la demande de découpe à des mesures spécifiques augmente.
C’est pourquoi France Steel a récemment investi 500k € pour acquérir une machine à découpe de haute précision. L’objectif est de parachever une partie des produits, afin de correspondre à la demande des clients et de créer davantage de valeur ajoutée.
Dans ce monde masculin, Pascale Ageneau occupe le poste de responsable de secteur, depuis l’acquisition de cette nouvelle machine, elle n’est plus seule.
En effet, pour assurer et travailler sur cette machine, une femme de 28 ans a été embauchée en CDI par l’entreprise.
Vous avez un projet pour votre entreprise ? Vous souhaitez être aidé par la Région Hauts-de-France ?
Contactez-nous