La crise sanitaire du Covid 19 a un impact conséquent sur l’économie régionale et la santé des entreprises en Hauts-de-France, surtout les TPE et l’artisanat. À travers son plan de relance, la Région souhaite accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité en apportant un soutien financier à la trésorerie, mais aussi dans leurs investissements.
La crise sanitaire a aussi révélé l’importance des outils web et de vente en ligne pour leur développement et, durant cette période particulière, pour leur survie. La Région a donc décidé de renforcer le soutien aux artisans/commerçants en abondant deux dispositifs existants.
6 500 emplois, c’est ce que représente la filière pêche et aquaculture dans les Hauts-de-France. Entre les effets du Brexit et ceux de la crise sanitaire, la filière est plus que jamais fragilisée. La Région Hauts-de-France poursuit son plan de relance dédié à la sauvegarde de ces emplois et à la diversification des activités.
Dans le contexte d’une crise sanitaire et économique d’une ampleur inédite, qui a mis à mal le monde de la culture et ses acteurs, la Région, après avoir adopté en avril dernier des mesures de soutien d’urgence à ce secteur, vote des dispositions complémentaires et exceptionnelles.
Le secteur du tourisme est durement touché par la crise sanitaire due à la pandémie due au covid-19. En complément des mesures prises pour permettre aux entreprises de faire face aux conséquences de l’épidémie, la Région souscrit au Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) pour accompagner la relance des activités des TPE et des petites PME du secteur.
Cet article Relance : la Région au soutien de l’emploi est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.