Présent sur le salon Made in Hainaut, le groupe Theys met en avant la nouvelle machine dont ils ont pu faire l’acquisition grâce au soutien financier de la Région Hauts-de-France.
Lors d’une réunion de présentation des aides de la Région à destination des entreprises, Philippe Macarez (Chargé d’Affaires chez Theys) est séduit par le dispositif. 7 mois plus tard, la machine est opérationnelle sur le site de Cuincy (59).
Depuis près d’un siècle, l’entreprise Theys développe des projets sur les enjeux environnementaux comme : le recyclage des déchets, la préservation de la ressource en eau ainsi que la production d’énergie verte. C’est une entreprise familiale qui continue d’investir et de prospérer en Hauts-de-France.
Une entreprise que la Région Hauts-de-France soutient comme dernièrement avec son aide au développement.
L’équipement permet de produire des balles de 1 tonne de plastique ou carton. L’aide régionale, attribuée au titre de l’aide au développement des PME réalisant un saut technologique ; a permis à l’entreprise Theys d’améliorer sa performance, grâce à la prise en charge de 20% de l’investissement par la Région.
L’aide de la Région a permis l’embauche de 2 nouvelles personnes et l’entreprise compte tripler la capacité de production.